Mon compte
    Ticket to Paradise : Julia Roberts et George Clooney vus par le casting de la comédie romantique
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rencontre avec le casting de la comédie romantique "Ticket to Paradise", qui évoque sa collaboration, forcément spéciale, avec les deux stars hollywoodiennes que sont Julia Roberts et George Clooney.

    Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre. Tel est le pitch de la comédie romantique Ticket to Paradise, aujourd'hui en salles, qui marque la quatrième collaboration à l'écran de Julia Roberts et George Clooney après Ocean's Eleven, Ocean's TwelveConfessions d'un homme dangereux et Money Monster.

    A l'occasion de la sortie du long métrage, AlloCiné a rencontré les actrices Kaitlyn Dever et Billie Lourd, les acteurs Maxime Bouttier et Lucas Bravo ainsi que le réalisateur Ol Parker pour évoquer quelque chose, on l'imagine, d'assez spécial : une collaboration avec deux stars hollywoodiennes du calibre de Julia Roberts et George Clooney.

    Ticket To Paradise
    Ticket To Paradise
    De Ol Parker
    Avec George Clooney, Julia Roberts, Kaitlyn Dever
    Sortie le 5 octobre 2022
    louer ou acheter

    AlloCiné : Quelles ont été vos premières impressions quand vous avez rencontré George et Julia ?

    Kaitlyn Dever : La première fois que je les ai rencontrés ensemble, c’était à un dîner organisé par les producteurs du film, juste avant le début du tournage. Je n’arrivais pas à croire qu’ils étaient pour de vrai devant moi, c’était un moment surréaliste. Ils rayonnaient.

    Maxime Bouttier : J’étais avec Kaitlyn à ce repas et j’ai eu la même sensation. Je me croyais dans un rêve. Ils étaient apparemment impatients de nous rencontrer et de faire ce film. Immédiatement, je me suis senti comme en famille avec eux.

    Lucas Bravo : Je suis à un point dans ma carrière où cela ne suffit pas d’être dans un bon film avec un bon script, j’ai besoin de transmettre toutes mes connaissances et ma sagesse. Et donc, rien de mieux que de le faire avec deux acteurs qui sont en difficulté dans leur carrière. Ils étaient réceptifs et ils voulaient tout apprendre de moi. Je crois que j’ai changé leur vie. Je plaisante, bien sûr ! (rires)

    Ol Parker : La première fois que j’ai rencontré George, c’était aussi à un restaurant, auquel je me suis rendu avec mon épouse, à New York. Je n’étais pas avec George mais il était à une autre table. Il est venu nous voir et il a été charmant avec nous. Je me souviens qu'en partant, il avait payé notre addition, j’ai trouvé cela très gentleman et touchant. Ce film, c’est ma manière de le remercier de m’avoir invité au restaurant.

    Pour Julia, ce fut plus terrifiant car c’était une rencontre par Zoom. Mais en quelques minutes, je me suis rendu compte de sa gentillesse et à quel point c’est une femme resplendissante. Ce fut vraiment un plaisir complet de faire leur connaissance.

    2022 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved.

    AlloCiné : Travailler avec eux, c’était un "ticket pour le paradis” ou un "ticket pour l’enfer" ?

    Maxime Bouttier : Juste avoir la chance, et un ticket, pour aller travailler avec eux, était sans aucun doute un ticket pour le paradis ! Nous avons tourné le film sur la Gold Coast d’Australie et c’était une expérience incroyable avec ces eaux bleues, ce ciel éclatant... Tout était parfait. De plus, nous n’avions plus le poids du confinement avec le Covid, donc c’était vraiment un moment paradisiaque.

    Ol Parker : C’était bien sûr un ticket pour le paradis de faire ce film. D’autant que Julia et George sont vraiment des amis proches, leur complicité n’est en aucun cas "fake". Quel plaisir de travailler avec eux. Ils adorent rire ensemble. Je me souviens de cette scène de danse où ils n’arrêtaient pas de se charrier pour le plaisir et de se faire rire mutuellement. Quel moment magique que de les voir ainsi travailler avec un tel plaisir.

    Billie Lourd : Ce fut un ticket pour le paradis de travailler avec eux, ils sont tellement généreux et ils plaisantent en permanence.

    2022 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved.

    AlloCiné : Quel est votre film préféré de George et Julia ?

    Kaitlyn Dever : Pour George, c’est In the Air, il est tellement bon et plein d’émotion dans ce film. Pour Julia, c’est Le Mariage de mon meilleur ami… Non, je choisis Erin Brockovich, quel tour de force ce film ! Elle est incroyable et mon rêve est, un jour, de pouvoir faire un film comme celui-ci.

    Maxime Bouttier : Sans hésitation, c’est Ocean's Eleven. C’est une franchise qui arrache totalement et je les ai adoré dedans.

    Lucas Bravo : J’aime tellement O'Brother avec George Clooney. Son interprétation atteint des sommets.

    Billie Lourd : Mon film préféré de Julia est aussi Erin Brockovich. Elle est éblouissante dans ce film. Après toutes ces années, c’est un film qui ne vieillit pas.

    Ol Parker : Mon film favori de George est Michael Clayton, c’est un chef-d’oeuvre. Pour Julia, je vais également dire Erin Brockovich, quel coup d’éclat !

    2022 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved.

    AlloCiné : De quoi parle vraiment "Ticket to Paradise" pour vous?

    Maxime Bouttier : Pour moi, c’est un film qui dévoile comment nous devrions, nous humains, coexister en harmonie avec la nature. C’est un film environnemental qui montre comment nous devons protéger la Terre pour qu’elle nous protège en retour.

    Kaitlyn Dever : Je pense que c’est un film qui montre combien il est important de suivre ce que vous dicte votre coeur. Le timing est parfait pour ce film et pour aller le voir en salles.

    Billie Lourd : C’est un film qui vous invite, en effet, à suivre ce que vous dit votre coeur, ce que vous voulez vraiment faire dans la vie. Sans que la société ou votre famille interfère.

    Ol Parker : Pour moi, ce film parle de mes deux filles, l’une de 21 ans et l’autre de 17 ans. C’est de là que vient ce film, d’apprendre à les laisser vivre leur vie comme elles le veulent. Et non comme je le veux. C’est aussi un film sur le plaisir de rire ensemble, de vivre ensemble, et j’espère que le public ira rire ensemble au cinéma pour voir notre film.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier.

    Ecoutez notre podcast consacré à Julia Roberts :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top