Fort du succès de Terminator, qui a rapporté près de 40 millions de dollars aux États-Unis à sa sortie en 1984, James Cameron met en scène une suite sept ans plus tard, intitulée Terminator 2 : le Jugement Dernier. Premier film de l’Histoire du cinéma à bénéficier d’un budget atteignant la barre des 100 millions de dollars (102 pour être précis), il donne au cinéaste les moyens de ses ambitions.
Ce dernier consacre plus de la moitié de ce budget aux effets spéciaux, faisant appel à trois sociétés différentes : Fantasy II Film Effects pour les séquences de guerre, 4-Ward pour l'explosion nucléaire et le métal fondu et, enfin, ILM, la compagnie de George Lucas, pour l'animation du T-1000 – la redoutable machine à tuer incarnée par Robert Patrick – ainsi que les graphismes par ordinateur.
James Cameron signe ainsi une oeuvre de science-fiction à la technique révolutionnaire (les amateurs de l’époque saluent notamment l’utilisation des techniques de morphing et d’animation 3D), récompensée du Saturn Award, du BAFTA et de l’Oscar des Meilleurs effets visuels.
Grand film d’action enchaînant les scènes mémorables, Terminator 2 : le Jugement Dernier détient la meilleure notation spectateurs de la trilogie initiale sur AlloCiné avec une moyenne de 4,3 sur 5.
Terminator 2 : le Jugement Dernier de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong...
À partir de 12 ans
Ce soir sur CStar à 21h05