Jumeaux mais pas trop avec Ahmed Sylla et Bertrand Usclat est sorti ce mercredi dans nos salles. Présenté lors du dernier Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le film de Wilfried Meance et Olivier Ducray a remporté le Prix du public AlloCiné.
Nous vous proposons un quiz autour des stars qui se ressemblent (vraiment). 2 acteurs, une proposition de film. Saurez-vous retrouver qui a joué dedans ?
Bertrand Usclat et Ahmed Sylla incarnent deux frères jumeaux qui découvrent, 33 ans après leur naissance, l’existence l’un de l’autre... Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…
Ce film au pitch improbable est pourtant inspiré d'un phénomène rare mais réel. Le producteur Jérôme Corcos est tombé sur un article expliquant qu’il existe une chance sur un million de donner naissance à des jumeaux de couleur de peau différente et a eu l'idée d'en faire un film.
Le metteur en scène Olivier Ducray explique : "Un phénomène rarissime ! On est donc parti de là avec mon coscénariste Jean-Paul Bathany et on a ensuite imaginé l’histoire de deux frères jumeaux – l’un noir, l’autre blanc – qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent à l’âge de 33 ans."
Devenu célèbre grâce à ses vidéos humoristiques Broutes, Bertrand Usclat décroche ici son premier rôle principal dans un long-métrage.
Fait amusant, Jumeaux mais pas trop sort le même jour que le drame de Léopold Legrand Le Sixième enfant porté par Sara Giraudeau et Benjamin Lavernhe, qui partage certaines similitudes physiques avec Bertrant Usclat.