Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que Plus belle la vie s’apprête à tirer sa révérence, les scénaristes de la série ont décidé de frapper un grand coup en faisant revenir certains personnages iconiques du feuilleton à l’occasion d’une dernière intrigue mémorable.
Pavel, Livia, Stan Mercier et bien d’autres sont ainsi venus perturber la tranquillité des habitants du Mistral. Si les fans ont été ravis d’apprendre que Djawad (David Baiot) et Agathe (Valérie Baurens) étaient enfin de retour après de nombreuses années loin de Marseille, ils ont été surpris d’apprendre que ces retrouvailles allaient se faire à l’occasion de leur évasion des Baumettes.
Une question restait alors en suspens : pourquoi Agathe, qui avait pourtant réussi à remettre sa vie en ordre après plusieurs années de prostitution, est-elle retombée dans ses anciens travers ? C’est grâce à un extrait de l’épisode de ce lundi 26 septembre, mis en ligne sur le site France.tv, que le mystère est levé.
Alors que Léo, son ancien amant, l’emmène dans une cabane au milieu des bois afin de la garder en sécurité, il lui demande ce qui lui est arrivé pendant toutes ces années. Elle lui explique alors que son fils, Maxime, avait des dettes qu’il devait rembourser très vite.
Elle a donc renoué avec d'anciens contacts à Marseille afin de recommencer à travailler. Agathe lui raconte également ce qu’il s’est passé avec le proxénète qu’elle a assassiné. Il avait bu, et s’est jeté sur elle. Elle l’a alors repoussé, ce qui a provoqué son décès. Elle est donc innocente, mais n’a aucun moyen de le prouver.
Agathe va-t-elle réussir à prouver son innocence pour éviter de repartir en prison ? Léo va-t-il quitter Claire pour se remettre avec elle ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.