Mon compte
    L'Arme fatale 5 : pourquoi le film de Mel Gibson prend du retard ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le scénario du cinquième volet de la saga "L'Arme fatale" est terminé, les acteurs son prêts... Mais le projet est mis sur pause pour le moment à cause de la fusion entre Warner et Discovery.

    35 ans après le premier L'Arme fatale et 24 ans après le quatrième opus, Martin Riggs et Roger Murtaugh attendent toujours de revenir sur le devant de la scène car non ils ne sont pas "trop vieux pour ces conneries".

    En projet depuis 2008, L'Arme fatale 5 fait de nouveau parler de lui. En novembre dernier, Mel Gibson annonçait qu'il allait mettre en scène ce cinquième opus afin de poursuivre le travail de son ami, le réalisateur Richard Donner, décédé en juillet 2021.

    Le comédien, qui doit également reprendre son rôle de Martin Riggs dans ce film censé être diffusé sur HBO Max, précisait : "Ce sera le chapitre final. C'est un devoir et un privilège de réaliser ce projet. C'est très excitant ! Mais ce sera le dernier, je vous le promets."

    L'Arme fatale 5
    L'Arme fatale 5
    De Mel Gibson
    Avec Mel Gibson, Danny Glover

    Mais aujourd'hui le projet est une nouvelle fois mis en pause. Mel Gibson pointe du doigt la fusion Warner Bros. / Discovery et les différents changements amorcés par le nouveau PDG David Zaslav. Le site IndieWire rapporte que Zaslav a mis la production de L'Arme fatale 5 en pause.

    Mel Gibson déclare au site spécialisé : "Le seul retard est dû aux bouleversements survenus chez Warner, à l'arrivée de Discovery et du nouveau boss. Ils sont en plein remaniement. Il faut toujours du temps à ces sociétés pour se regrouper, ce qui a entraîné un retard, mais je suis assez confiant quant à notre capacité à remettre le film sur pied et à le tourner probablement au cours du premier trimestre de la nouvelle année."

    Le réalisateur et acteur promet une suite digne de ce nom avec "un très bon scénario" de Richard Wenk. "Ils avaient un très bon modèle", poursuit Gibson. "Après le décès de Richard, j'ai eu l'honneur de travailler avec le scénariste. Nous avons écrit en pensant à ce que Richard Donner aurait voulu et nous sommes satisfaits du résultat."

    Mel Gibson doit partager l'affiche avec son co-équipier de toujours Danny Glover (Roger Murtaugh) et avec Bob Jennings. Gageons que le succès de Top Gun : Maverick donne envie au nouveau PDG de Warner de tenter de relancer L'Arme Fatale...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top