Vous avez déjà savouré le plat de spaghettis de La Belle et le Clochard à des dizaines et des dizaines de reprises ? Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez repris un peu de tamales avec Miguel dans Coco ? Vous êtes fan de ratatouille... et de Ratatouille ?
Bref, vous aimez les classiques des studios Disney et Pixar tout autant que les plats raffinés ? L'heure est venue de vérifier que tel est bien le cas, et que vous maîtrisez encore parfaitement votre sujet. De Blanche-Neige et les sept nains à Zootopie en passant par Aladdin et Monstres et Cie, tentez de retrouver dans quels longs métrages animés se cachent les plats suivants...
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ratatouille
A la fin du long métrage Pixar, le terrible critique gastronomique Anton Ego (qui s'est nettement radouci depuis qu'il a goûté la fameuse ratatouille de Rémy) revient régulièrement manger au restaurant de Linguini. Les spectateurs les plus attentifs auront d'ailleurs pu noter qu'il a pris quelques kilos et que sa silhouette - autrefois pâle et émaciée - a repris des couleurs et de la consistance.
Monstres et Cie
Dans le quatrième long métrage des studios Pixar, c'est dans un établissement appelé Harryhausen que Bob Razowski emmène dîner sa bien-aimée Celia. Le nom de ce restaurant, ainsi que l'auront deviné tous les fans d'animation, est un clin d'oeil au célèbre Ray Harryhausen, maître de la stop motion, notamment connu pour son travail sur Le Choc des titans ou Le Voyage fantastique de Sinbad.
La Belle et la Bête
La chanson C'est la Fête, durant laquelle Belle assiste à un dîner-spectacle dans le château de la Bête, est l'un des trois morceaux du film à avoir été nommé à l'Oscar de la Meilleur Chanson, récompense qui a finalement été remportée par Histoire Eternelle, autre scène mythique du long métrage.