Un escargot qui participe à une course automobile ? C'est possible ! Pour découvrir en images cette drôle d'idée, il faut vite regarder Turbo, excellent film d'animation des studios DreamWorks porté par les voix de Ryan Reynolds (en VO) et Laurent Lafitte (en VF). Un petit bijou, disponible sur la plateforme Netflix, à savourer en famille.
À PARTIR DE 6 ANS
Turbo, sorti dans les salles hexagonales en octobre 2013, raconte donc l'histoire d'un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer.
C’est alors que se produit un étrange accident qui donne soudainement à Turbo le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur - et sa coquille - pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.
Ce qu'ils vont aimer :
- L'humour et la bonne humeur générale qui se dégagent de ce film au rythme trépidant.
- Une galerie de personnages franchement drôles et attachants.
- Le message, jamais asséné de manière niaise, qui veut qu'il est permis d'avoir tous les rêves et de tout faire pour les accomplir.
- La qualité de l'animation, franchement bluffante, notamment pour ces incroyables scènes de course qui vous donneront presque l'impression, dans votre canapé, d'être à fond sur le bitume.
- Le suspense ! Franchement, impossible (pour petits comme pour grands) de ne pas se prendre au jeu de l'incroyable course finale. C'est certain, vous serez passionnés par l'ultime épreuve, riche en rebondissements. L'escargot Turbo parviendra-t-il à franchir la ligne d'arrivée en premier ?
A savoir :
- Le nombre de personnages dans Turbo, figurants compris, s'élève à près de... 300 000 !
- L'organisation de l'Indy 500, célèbre course automobile américaine qui est représentée dans Turbo, a ouvert les portes de son circuit d'Indianapolis à l'équipe du film. Le réalisateur David Soren se souvient : "Notre équipe de graphistes et d'illustrateurs a pris des dizaines de milliers de photos du moindre centimètre carré des infrastructures car il nous fallait connaître la qualité de la piste et les détails des stands de ravitaillement, de l'équipement et des garages."
"Turbo" : les coulisses du tournage