Comme des bêtes raconte la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. On doit le film à Chris Renaud, qui a créé Moi, moche et méchant 1 et 2, mais aussi Le Lorax et Yarrow Cheney, qui réalisera le film d'animation Le Grinch sorti en 2018.
À partir de 6 ans
On suit Max et Duke, deux chiens qui se détestent, obligés de se serrer les coudes après avoir été malencontreusement attaqués par des chats puis menacés de la fourrière. L'intérêt de Comme des bêtes repose d'abord sur le subtil mélange de la "mignonneté" de certains animaux absolument adorables et leur caractère, parfois à l'opposé.
Ensuite, certains animaux rejetés sont prêts à faire la révolution pour se venger des humains qui les ont domestiqués souvent en les maltraitant. Un sujet de fond intéressant et très bien mené tout au long du film.
Ce qu'ils vont aimer :
- L'enchaînement des séquences d'action bien réalisées, dynamiques et les dialogues bien sentis qui les accompagnent.
- La beauté des décors et les animaux, superbement animés et expressifs.
- Le lien très fort entre les bêtes et leurs maîtres lorsque ceux-ci prennent soin d'eux. Attention, vos enfants risquent fort de demander un chien à leur anniversaire !
Ce qui peut les inquiéter :
- Les séquences des égouts puis des bas-fonds, qui sont volontairement un peu inquiétantes. Heureusement, l'enthousiasme du lapin et son charisme rendent le passage plus léger aux plus petits.
- Il ne faut pas se fier aux apparences. Les animaux les plus mignons ne sont pas toujours les plus amicaux et peuvent s'avérer dangereux.
- La mort, directement abordée par le film, et menaçant même directement l'un des personnages principaux.
Voici les 10 films les plus regardés de tous les temps sur Netflix :
Netflix : les 10 films les plus regardés de tous les temps sur la plateforme