Le Grand méchant renard et autres contes a été conçu par Benjamin Renner (Ernest et Célestine) et Patrick Imbert (Le Sommet des Dieux). Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Découvrez-les dans leurs aventures !
À partir de 6 ans
Adapté de la bande dessinée éponyme de Benjamin Renner qui est aussi réalisateur du film, Le Grand méchant renard et autres contes est un film qui plaira aussi bien aux parents qu'aux enfants. Chaque animal est doté d'une personnalité bien à lui avec un style graphique immédiatement identifiable et mignon et si les héros ne sont pas parfaits, ils véhiculent de bonnes valeurs. Cela donne un petit bijou à découvrir d'urgence.
Ce qu'ils vont aimer :
- La construction en sketchs, qui permet de regarder un segment puis de s'arrêter. De plus, le film forme un tout cohérent et n'est pas juste une suite d'historiettes sans lien réel.
- L'apparence des personnages, qui les rend tous adorables !
- Le film est aussi mine de rien une initiation à la forme théâtrale puisqu'il se présente en trois actes et débute sur scène avec un rideau rouge. Cela peut être une bonne porte d'entrée vers les Fables de La Fontaine, version littéraire ou animée selon vos goûts.
Ce qui peut les inquiéter :
- Le mignon petit cochon, qui subit pas mal de malheurs dans les trois aventures, et toute cette injustice peut faire de la peine.
- Pendant plusieurs séquences, on nous répète que le Père Noël n'existe pas. Heureusement, on le voit bien à la fin !
Voici les 10 films les plus regardés sur Netflix :
Netflix : les 10 films les plus regardés de tous les temps sur la plateforme