Après la mort récente de Cédric Diallo, les fans de Demain nous appartient doivent-ils s'attendre à une nouvelle tragédie dans les prochains épisodes ?
Enlevé par l'individu qui s'en était auparavant pris à Elsa et à Judith, Timothée (Grégoire Champion) a été forcé par son ravisseur à hacker à distance le serveur du commissariat afin de supprimer un fichier se trouvant en possession de la police.
Une attaque qui va accélérer les choses et va pousser la police à tout mettre en œuvre pour démasquer celui qui terrorise les habitants de Sète depuis maintenant plusieurs semaines. Mais parviendront-ils à identifier Valentin (Thibaut Cattelin) à temps avant que celui-ci ne fasse de nouvelles victimes ? Pas sûr.
Dans un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé par TF1, Martin (Franck Monsigny), Damien (Adrien Rob), et Lisa (Naïma Rodric) évoquent l'avancée de l'enquête. D'après leur discussion, on comprend que Charlie (Clémence Lassalas) s'est à son tour fait agresser mais qu'elle s'en est heureusement sortie.
Grâce à un écusson que la jeune femme a reconnu sur la veste de son agresseur, la police sait désormais que l'homme qu'ils recherchent est un mercenaire ou un ancien mercenaire. De plus, Damien a découvert que l'agresseur d'Elsa et de Judith prend de la quinine, une substance qui sert à soigner le palud. Ce qui laisse penser qu'il est actuellement en pleine crise de paludisme.
"C'est une maladie assez répandue chez les légionnaires", déclare Martin, qui est bien décidé à creuser cette piste pour boucler l'enquête. "Je vais appeler mes contacts à la légion à Aubagne. Il y a peut-être un mec qui l'a chopé. Et avec un peu de chance qui aurait un passé d'agresseur sexuel".
Et alors qu'il assure à une Lise dubitative que son propre passé de légionnaire devait lui permettre d'obtenir les réponses qu'il espère, Martin reçoit un appel de Sara (Camille Genau) qui lui apprend qu'un corps a été retrouvé dans les égouts de la ville.
Après avoir agressé plusieurs personnes et s'être rendu coupable d'enlèvement et de séquestration, Valentin semble désormais être allé jusqu'à tuer quelqu'un. Et comme Timothée reste toujours introuvable, l'inquiétude est de mise : la police va-t-elle le retrouver mort dans les égouts ?
Il ne serait après tout pas très étonnant que Valentin ait voulu se débarrasser du jeune autiste une fois son plan mis à exécution. Mais au terme d'une année marquée par plusieurs morts choc - Louise, Noa, Cédric - les auteurs de Demain nous appartient vont-ils oser se débarrasser d'un personnage aussi emblématique que Timothée Brunet ?
Réponse dans la suite du feuilleton quotidien sur TF1 et sur Salto.