Marvel a dévoilé de nouvelles images de Black Panther : Wakanda Forever lors de la D23.
Ce premier extrait montre Ramonda (Angela Bassett) siéger sur le trône durant une audience du Congrès. Ses visiteurs demandent à avoir accès au Vibranium du Wakanda. Chose que la Reine refuse. Une équipe des forces spéciales tente alors d'entrer de force dans l'usine de traitement du précieux métal mais les Dora Milaje menées par Okoye (Danai Gurira) les repoussent.
Angela Bassett et Winston Duke étaient venus présenter ce premier extrait sur la scène de la convention Disney. L'interprète de la mère de T'Challa (Chadwick Boseman) a alors déclaré :
"C'était une expérience formidable de tourner ce film avec l'ensemble du casting. Il faut beaucoup de magie afin que tout cela prenne forme. Et c'est grâce à notre fougueux leader, Ryan [NDLR : Coogler, le réalisateur] et à Chadwick, qui était avec nous à chaque étape du processus. Nous devions atteindre son niveau d'excellence."
Winston Duke de son côté a exprimé un enthousiasme similaire : "Nous sommes de retour. J'ai hâte que tout le monde puisse bientôt découvrir Wakanda Forever après Infinity Wars, Endgame et tout ce qui s'est passé jusqu'à présent."
Celui qui prête ses traits à M'Baku a ajouté : "Tout est plus grand, meilleur et nouveau. Je ne suis pas le personnage le plus porté sur la technologie, mais ici c'est drôle et différent de tout ce que vous avez déjà pu voir."
Sorti en 2018, Black Panther a rapporté 1,3 milliard de dollars de recettes au box-office international. La suite a rapidement été annoncée mais suite au tragique décès de Chadwick Boseman en août 2020, le film a dû être complètement réécrit.
Dans Black Panther 2, la nation du Wakanda, qui pleure la perte de soin Roi, va s'opposer aux puissances mondiales qui vont tenter d'intervenir dans les décisions du Royaume. De nouveau mis en scène par Ryan Coogler, le long-métrage rend hommage à Chadwick Boseman.
Le comédien a d'ailleurs été honoré lors de la cérémonie d'intronisation des légendes Disney de la D23. Son frère Derrick Boseman était présent sur scène et a déclaré : "J'aurais aimé qu'il soit là pour recevoir ce prix. Son absence est une immense douleur pour toute ma famille".
Prévu dans nos salles le 9 novembre prochain, Black Panther 2 est entré en reshoots le week-end dernier afin d'ajouter quelques scènes supplémentaires avec le personnage de Namor (Tenoch Huerta).