La série Benjamin Gates se dévoile, ou plutôt la série National Treasure comme il convient mieux de l'appeler. La nouvelle production Disney+ reprend en effet le titre original des films Benjamin Gates et le trésor des templiers et Benjamin Gates et le Livre des Secrets suivant les aventures d'un Indiana Jones des temps modernes. Dans cette nouvelle version, le héros incarné par Nicolas Cage devient une héroïne : Jess Valenzuela, incarnée par Lisette Alexis.
Intitulée National Treasure : Edge of History, cette série a été conçu comme un spin-off des deux précédents films, en témoigne le retour de l’ancien agent du FBI Peter Sadusky, à nouveau incarné par Harvey Keitel. Quant à elle nouvelle venue dans la franchise, Catherine Zeta-Jones va prêter ses traits à une femme sans pitié, attendue comme la grande méchante de la série.
"Quand j’ai entendu qu’ils allaient faire revenir la franchise, j’ai tout de suite su que je voulais en faire partie. Je suis moi-même une chasseuse de trésors, j’avais donc hâte de me plonger dans l’action et le mystère avec cette toute nouvelle version. Et nous avons beau former un tout nouveau casting, attendez-vous à croiser d’anciens visages bien connus !" a notamment déclaré l’actrice galloise sur la scène de la D23.
Nicolas Cage, l’interprète de Benjamin Gates, pourrait-il apparaître dans cette série spin-off ? Bien qu’improbable, la nouvelle ne nous semble toutefois pas impossible. Faute d’annonce officielle, il faudra donc s’armer de patience avant d’espérer croiser l’acteur au générique de cette nouvelle version de la saga d'aventures National Treasure, attendue prochainement sur la plateforme Disney+ !