Ces dernières années, Peppa Pig est sans conteste l’un des dessins animés coup de cœur des enfants. Créé en 2004 par Neville Astley et Mark Baker, il met en scène les aventures de Peppa la truie, qui adore rire et sauter à pieds joints dans les flaques de boue. La petite est toujours entourée par son petit frère George le cochon et ses parents.
Le très célèbre dessin animé britannique a diffusé ce mardi 6 septembre, un épisode inédit sur Channel 5 qui introduit pour la première fois un couple de la communauté LGBTQ+. En effet, Penny l’ours polaire a présenté à Peppa ses deux mamans : “Je vis avec maman et mon autre maman” lui a-t-elle expliqué avec un dessin. “Une maman est docteure et une maman cuisine des spaghettis.”
Les créateurs ont décidé d’ajouter un couple homosexuel suite à une pétition datant de 2019 qui réclamait l’inclusion de parents du même sexe dans le dessin animé. Il aura toutefois fallu attendre plus de 23 000 signatures pour les convaincre :
“Les enfants qui regardent Peppa Pig sont à un âge impressionnable et exclure les parents du même sexe risque de leur apprendre que seules les familles monoparentales et avec des parents de sexes différents sont normales”, ont-ils ajouté.
Depuis sa création, Peppa Pig s’est exporté dans plus de 180 pays notamment en étant maintenant disponible dans le catalogue Netflix. La création d’une famille homoparentale est donc une grande victoire pour les signataires qui ont tout de même dû attendre trois ans avant d’obtenir gain de cause.
Peppa Pig est diffusé sur France 5. Il est également disponible en intégralité sur France TV et sur Netflix.