Cinquième réalisateur à rejoindre la saga automobile "Fast & Furious", F. Gary Gray, auteur de Braquage à l'italienne (avec Jason Statham et Charlize Theron), Un homme à part (avec Vin Diesel) ou encore NWA: Straight Outta Compton, réalise, avec Fast & Furious 8, un blockbuster hyper efficace.
Des cascades d'une grande créativité, des poursuites à couper le souffle et des retournements de situation à glacer le sang : en d’autres termes, la dynamique de la franchise est loin de s’essouffler !
Pendant le tournage en revanche, des rumeurs de tensions entre Dwayne Johnson et Vin Diesel ont commencé à circuler. Au départ, il s’agit de simples piques que les acteurs s’envoient mutuellement sur les réseaux sociaux.
Jusqu’au jour où la tête d’affiche de la saga tourne une longue vidéo dans laquelle il explique que l’arrivée de The Rock à partir de Fast & Furious 5 n’est due qu’à la pression des fans. En réalité, le rôle de l’agent fédéral Luke Hobbs était destiné à Tommy Lee Jones.
Les choses s’enveniment au point que les deux stars refusent de partager la moindre scène ensemble, quand bien même leurs personnages se donnent la réplique dans le film. D’après Dwayne Johnson toutefois, leur querelle s’est apaisée suite à une discussion directe, en toute transparence, au cours de laquelle il a compris qu’ils avaient "des différences philosophiques fondamentales sur la manière de faire un film et de collaborer".
En attendant, l’ancien catcheur est, depuis, absent de la distribution des nouveaux opus…
Fast & Furious 8 de F. Gary Gray avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 21h05