Mon compte
    House of the Dragon sur OCS : l’épisode 3 a retourné une scène qui a déçu George R.R. Martin dans Game of Thrones
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La scène de chasse dans l’épisode 3 de "House of the Dragon" a permis de revisiter une séquence similaire de "Game of Thrones", citée par George R.R. Martin comme celle qu’il a le moins apprécié dans la série adaptée de ses romans.

    Déçu par la tournure des dernières saisons de Game of Thrones, l’écrivain George R.R. Martin a néanmoins désigné une scène de la première saison comme celle qu’il a le moins aimée de toute la série : il s’agit de la séquence de chasse au cours de laquelle le Roi Robert Baratheon est mortellement blessé par un sanglier sauvage.

    Pour des raisons de budget, le tournage de la séquence n’avait pas permis de réunir la troupe de figurants nécessaire pour camper la garde royale. Un regret exprimé par l’auteur des romans du Trône de fer, dans l’ouvrage Le Feu ne tue pas un dragon consacré aux coulisses de la série HBO :

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX
    La scène que j’aime le moins de toute la série, des huit saisons confondues, est celle où Robert part chasser. Quatre types qui se promènent à pied dans la forêt en portant des lances, tandis que Robert pourrit la vie de Renly. Dans le livre, Robert part à la chasse et nous apprenons qu’il a été blessé par un sanglier quand il est ramené chez lui et qu’il meurt. Mais je sais que dans les vraies parties de chasse royale, il y aurait une centaine de personnages. Il y aurait eu des pavillons, des chasseurs, des chiens, des cors qui sonnent : c’est ainsi qu’un roi se livre à la chasse !

    Dotée d’un budget bien plus confortable que la première saison de Game of Thrones, son préquel House of the Dragon a ainsi pu consoler l’écrivain, alors que l’épisode 3 a mis en scène une impressionnante partie de chasse, au cours de laquelle le Roi Viserys Ier Targaryen a donné le coup de grâce à un cerf.

    Une scène écho à celle qui interviendra près de deux siècles plus tard, qui entraînera la mort du Roi Robert, et le début de la sanglante guerre pour la succession de son trône, disputée – notamment – par les clans Baratheon, Lannister et Targaryen. Qu’en sera-t-il pour Viserys, lui qui a désigné comme dauphin sa fille Rhanyera, et non son frère cadet Daemon comme l’aurait voulu la tradition ?

    PODCAST - On débriefe le premier épisode de House of the Dragon !

    Les épisodes de la série House of the Dragon sont proposés chaque lundi, en exclusivité sur OCS City et sur la plateforme OCS à la demande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top