Avec son Gant de l'Infini, il est sans nul doute le plus grand méchant du Marvel Cinematic Universe. On parle évidemment ici de Thanos, le redoutable bad-guy d'Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, capable en un simple claquement de doigts de faire disparaître la moitié de la population de l'univers.
Si le Gant de l'Infini est l'arme majeure de Thanos, il ne faut pas non plus oublier son impressionnante double-épée. De quelle matière est composée cette dernière, qui a brisé le bouclier en vibranium de Captain America ? Et quelle est son origine ? À ces questions, Christopher Markus et Joe Russo, respectivement scénariste et réalisateur d'Avengers: Endgame, ont apporté un début de réponse.
"Alors que le vibranium est la substance la plus puissante qui existe sur Terre, ce dont est composée l'épée tranchante de Thanos l'est encore plus", déclare Christopher Markus, un brin mystérieux, dans le commentaire audio d'Avengers: Endgame. Et Joe Russo d'ajouter que "clairement, Thanos connaissait Eitri."
On l'aura compris, si la matière de l'arme reste inconnue, son origine semble plus évidente : ce serait Eitri, le roi des Nains joué par Peter Dinklage dans Infinity War qui, en plus d'avoir conçu le marteau et la hache de Thor ainsi que le Gant de l’Infini, aurait donc donné naissance à l'effrayante épée de Thanos.
Au micro du site Comicbook, Joe Russo avait évoqué plus en détail le sujet. "Il est clair que Thanos est un personnage millénaire qui a combattu tout le monde dans l'univers. Il est le plus grand, c'est le Gengis Khan de l'univers, qui a la plus grande arme", déclare-t-il. "Il connaît Eitri, il est allé le voir pour la création de son Gant. Les Nains ont-ils également créé son épée ? C'est une possibilité. Mais c'est intéressant de constater que cette arme est capable de détruire le bouclier de Captain America."
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Avengers: Endgame"