Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le bal de promo du lycée Scotto a marqué un tournant dans la vie sentimentale de Lola (Marie Mallia). La jeune femme a en effet découvert lors de la soirée que son petit ami Noé (Florian Lesieur) l’avait trompé avec Betty (Horya Benabet).
De surcroît, l’adolescent avait décidé de rompre avec elle afin de se mettre en relation avec l’ex de Kilian (Tim Rousseau). Lola avait donc décidé de se lancer dans une randonnée en solitaire pour se remettre de ses émotions et se ressourcer.
Sachant très bien que Thomas et Gabriel ne l’auraient jamais laissé partir seule dans la forêt, elle avait, avec l’aide de son frère, menti à ses tuteurs, affirmant qu’elle allait passer l’été dans un refuge pour animaux. Kilian étant dans la confidence, il était chargé de faire en sorte que son demi-frère n’apprenne jamais la vérité.
Cela fait donc maintenant plusieurs semaines que Lola est seule en forêt. Après s’être liée d’amitié avec un loup, qu’elle a renommé Chaussette, elle a fait la connaissance d’un berger qui l’a aidée à se soigner après sa chute. Si tout semble désormais aller pour le mieux pour l’adolescente, les feux de forêts qui sévissent à Marseille vont mettre sa vie en danger.
Lola au cœur d’un feu de forêt
Alors que, dans l’épisode diffusé ce soir, les incendies se rapprochent de la bergerie dans laquelle ils s’étaient réfugiés, Lola, obsédée par son loup, va décider de partir en pleine campagne afin de protéger l’animal des pièges posés par le berger. Si elle parvient à retrouver Chaussette et à le sauver du piège dans lequel il se trouve, elle découvre en se retournant que le feu s’est rapproché dangereusement d’elle.
De son côté, fou d’inquiétude en apprenant que des incendies sévissent dans la région où se trouve sa sœur, Kilian va prendre contact avec le berger qui va lui avouer que Lola est partie en pleine nature. Il prend alors la décision de tout avouer à Thomas et Gabriel, qui décident immédiatement de se rendre dans le massif de la Verdière afin de retrouver la jeune femme.
Dans un extrait de l’épisode de Plus belle la vie de ce mercredi 7 septembre, Lola tente d’échapper à l’incendie en suivant Chaussette, qui semble lui indiquer le chemin à suivre. Malgré la fatigue et l’incendie qui se rapproche, elle continue de marcher pour tenter de fuir la fournaise dans laquelle elle se trouve.
De leur côté, Thomas, Gabriel et Kilian rejoignent les secours sur place et apprennent qu’aucun signalement de Lola n’a été fait. Rongés par la peur, ils tentent de passer pour la retrouver, mais les pompiers les en empêchent. Par chance, l’adolescente va continuer à suivre Chaussette qui va la mener directement à eux. Après avoir remercié l’animal de l’avoir sauvé, elle retrouve sa famille, saine et sauve.
Quelles vont être les conséquences de cette escapade secrète pour Lola ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.