Après s'être investi de manière très intense, durant plusieurs années, sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, le réalisateur Peter Jackson aurait bien voulu pouvoir tout oublier pour découvrir cette oeuvre avec un regard vierge, sans rien en connaître. Comme s'il était, finalement, un spectateur comme les autres. Pour cela, le Néo-Zélandais a "sérieusement envisagé" d'avoir recours à l'hypnose !
"Quand nous avons fait les films du Seigneur des Anneaux, je me sentais toujours comme la personne malchanceuse qui ne pourrait jamais les découvrir par surprise", déclarait le mois dernier Peter Jackson au micro de The Hollywood Reporter. "Quand ils sont sortis en salles, ça faisait cinq ou six ans que j'étais à fond dedans. Pour moi, c'était tellement dommage de ne pas pouvoir les voir comme tout le monde."
"En fait, j'ai sérieusement envisagé d'aller voir un hypnothérapeute pour qu'il m'hypnotise, qu'il me fasse oublier les films et le travail que j'avait fait durant les six ou sept années précédentes", poursuit Jackson. "J'aurais ainsi pu m'asseoir et les apprécier. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai parlé de ça au mentaliste britannique Derren Brown, et il m'a dit qu'il aurait pu faire ça."
Si Peter Jackson n'aura donc jamais vu sa trilogie culte avec les yeux d'un spectateur lambda, il peut (presque) le faire pour la série Les Anneaux de Pouvoir. Le cinéaste n'est en effet pas impliqué dans le show Amazon qui vient de débuter.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"