1,9 milliard de dollars de recettes mondiales, 804 millions de billets verts au box-office US, 7 337 229 d'entrée en France : Spider-Man : No Way Home a été un véritable phénomène lors de sa sortie en décembre 2021. Et le film qui a (enfin) ramené le grand public vers les salles obscures dans un contexte pandémique compliqué.
Neuf mois plus tard, Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield (ne crions pas au spoiler, les trois "Spidey" sont sur l'affiche) sont de retour dans une version longue, qui propose onze minutes d'images supplémentaires, dont une nouvelle scène post-générique. De quoi ravir les fans de l'univers Marvel... et permettre au long métrage de rejoindre le club très fermé des films à plus de 2 milliards de dollars (Infinity War, Le Réveil de la Force, Titanic, Endgame et Avatar).
7 films Marvel interdits dans le mondeAu-delà de ces images inédites, comme tout bon film Marvel qui se respecte, Spider-Man : No Way Home regorge d'easter eggs et de clins d'œil au MCU et à la pop culture. De Pulp Fiction à Community en passant par Stan Lee et un très célèbre meme "spidermanien", retrouvez dans la vidéo ci-dessus quelques-uns de ces détails cachés. Alors, vous aussi vous les aviez remarqués ?