Bob Odenkirk semble avoir pris goût à la castagne avec le film d'action Nobody sorti dans nos salles en juin 2021. Le comédien, héros de la série Better Call Saul, a en effet déclaré qu'il aimerait faire plus de films d'action.
Présent à la Mostra de Venise pour une master class, Bob Odenkirk explique : "J'ai été très surpris par Nobody. J'avais accepté ce projet parce que j'avais le sentiment que le personnage que je développais dans Better Call Saul était le genre de personnage que l'on voit dans un film d'action. Il a des désirs sincères et il est prêt à se sacrifier...
Je continue de m'entraîner plusieurs fois par semaine et si j'arrive à mes fins, vous allez me voir faire plus d'action. J'ai trouvé les séquences d'action très amusantes et proches de la comédie à sketchs... J'adore les premiers films de Jackie Chan qui contenaient de l'humour. J'aimerais en faire autant à l'avenir".
Ce dernier ajoute en riant : "C'est presque comme si les gens aimaient voir les personnes âgées perdre la boule. Pourquoi est-ce que ça semble avoir du sens pour tout le monde ? C'est drôle".
Bob Odenkirk sera-t-il le nouveau Liam Neeson ?
L'acteur et réalisateur américain de 59 ans semble avoir pris goût au cinéma d'action et être prêt à poursuivre sur cette voie comme Jackie Chan, dont il est fan, et comme Liam Neeson qui, depuis Taken en 2008, ne tourne plus que dans des films d'action. Odenkirk en fera-t-il de même ?
Pour les besoins de Nobody de Ilya Naishuller, Bob Odenkirk s’est entraîné pendant deux ans. Lors de la promotion du film, l'acteur expliquait :
"Les chances qu’un tel film se fasse à Hollywood étaient assez minces, mais je savais qu’en cas de feu vert, il fallait que je sois prêt. Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité, et il était évident que je partais de très loin, d’autant plus que je m’étais décidé à faire mes propres cascades !!! Et quand on voit les acteurs que j’ai en face de moi... Il fallait que je sois à la hauteur..."
L'acteur semble donc bien décidé à mettre à profit ces deux années de travail.
Une suite à Nobody en préparation
Bob Odenkirk devrait d'ailleurs reprendre son rôle de père de famille et action-man dans la suite de Nobody. Produit par David Leitch, à qui l'on doit John Wick et le récent Bullet Train, le film a rapporté 57 millions de dollars dans le monde pour un budget de 16 millions.
Lors de la promotion de Bullet Train, Leitch a confirmé au magazine The Hollywood Reporter que Nobody 2 devrait voir le jour. "La volonté est là de la part de Bob, du studio, des producteurs, de Derek [Kolstad] et de nous-mêmes. Donc nous sommes donc en train de développer le projet."
En attendant, Bob Odenkirk sera prochainement à l'affiche de Straight Man, une série sur la crise de la quarantaine dans le milieu universitaire.