Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Léo protège Agathe
Tout le week-end, Livia hypnotise Céline dans son sommeil. Il la charge de détruire l’amour de sa vie en tuant Vincent. Mais avant, elle va le faire payer pour ce qu’il lui a fait en vidant tous ses comptes bancaires et en transférant l’argent sur son compte…
Pendant ce temps, Sabrina prévient Nathan à temps pour qu’il évite la voiture qui fonce sur lui. Au volant, Stan s’enfuit. De leur côté, Bastien et Luna se déchirent au sujet de Pavel. Bastien reproche à sa compagne de ne pas l’avoir quitté tout de suite après avoir découvert sa véritable identité de meurtrier. Celle-ci réplique que c’est aussi valable pour lui. Quant à Léo, il promet à Agathe de l’aider pendant son procès en appel. Mais elle est persuadée de n’avoir aucune chance de prouver la légitime défense. Elle supplie Léo de la laisser partir. Les deux anciens amants s’embrassent passionnément…
Le lundi, Léo prétend qu’Agathe s’est enfuie alors qu’il était sur le point de l’arrêter. Si Ariane le croit sincère, Revel le soupçonne d’avoir sciemment libéré une détenue. Il démet Léo de ses fonctions. Ce dernier emmène Agathe dans un lieu sûr et lui demande de lui raconter ce qui lui est arrivé. Elle raconte avoir replongé dans la prostitution pour aider Maxime à régler ses dettes. Elle explique qu’un jour, son mac, ivre, a essayé de l’étrangler. Elle a attrapé un couteau pour le frapper sans intention de le tuer. Après quoi, elle a tenté de s’enfuir, mais des voisins, alertés par le bruit, ont appelé la police. Quand Léo lui demande pourquoi elle ne l’a pas appelé, Agathe avoue qu’elle avait honte. Elle révèle ensuite qu’elle n’a jamais cessé de l’aimer…
Parallèlement, Céline propose à Vincent de pique-niquer près du lac où ils allaient souvent ensemble. En parlant de vieilles habitudes, elle parie qu’il a toujours le même carnet avec tous ses mots de passe dans le tiroir droit de sa commode. Vincent est amusé qu’elle se rappelle de ces petits détails. Céline profite qu’il parte se changer pour lui voler son carnet.
Après leur pique-nique, Céline demande à Vincent d’aller lui cueillir des fleurs. Elle profite à nouveau de son absence pour récupérer son téléphone et procéder au transfert de son argent. Mais elle est pris en flagrant délit…
Roland fait une grande révélation à Kilian
Roland confie l’ouverture et la gestion du bar à Claire afin de passer la journée avec Kilian, même si ce dernier est plutôt réticent. Il l’emmène à la salle de boxe où il passait tout son temps quand il était jeune. Il entraîne Kilian à taper dans un sac. L’adolescent ne fait pas beaucoup d’efforts. Poussé à bout par son père, qui le confronte à ce qu’il a fait à Betty, il finit par se défouler jusqu’à craquer.
Kilian confie alors à Roland qu’il a été frappé par l’ex-compagnon de sa mère quand il était petit. Il avoue avoir également été traumatisé de voir sa mère recevoir des coups. Il craint de devenir comme son beau-père, mais Roland est certain qu’il ne sera pas violent toute sa vie.
Roland raccompagne son fils au Mistral et lui avoue avoir également commis des erreurs quand il était jeune à cause de la violence. Il lui révèle notamment que son père est mort à cause de lui et promet de lui raconter toute l’histoire un jour.
Laetitia s’affirme
Pendant que Laetitia écrit au tableau, Noé lui vole ses fiches. Betty en profite pour lui poser des questions très spécifiques sur plusieurs sujets. Laetitia se rend compte que ses fiches ont disparu et soupçonnent aussitôt les élèves. Elle se venge par une interrogation surprise.
En allant à la salle des professeurs, Laetitia entend une discussion entre Blanche, Nathan et Emilie. Blanche déclare que Rochat aurait fait pression au rectorat pour que Laetitia soit acceptée à Scotto, en souvenir de son amitié avec Jérôme, l’ex-mari de Laetitia. Cette dernière entre dans la salle et les confronte directement, mais ils se défilent un à un.
Toutefois, Nathan revient sur ses pas et présente ses excuses à Laetitia pour avoir manqué de solidarité. Il lui avoue que ses premiers cours ont été très durs à vivre, mais il lui promet que les choses vont se tasser.