Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les incendies se rapprochent de Marseille
Vanessa assomme son père avec la crosse de son fusil, puis le braque en direction de Romain en l’obligeant à se rattacher…
Le lendemain, Revel met la pression à ses équipes pour obtenir des résultats car les incendies s’aggravent d’heure en heure et se rapprochent dangereusement de Marseille. Patrick commence à douter de la culpabilité de Jourdan, qu’il soupçonne de vouloir simplement jouer avec la police. Quant à Justine, elle est désormais virée de sa secte. Ils se retrouvent donc à la case départ.
Pendant ce temps, Emma observe Baptiste, Justine et Mathis jouer ensemble dans un parc comme une famille recomposée. Ils décident de rentrer lorsque l’état d’urgence est déclaré en raison d’un nouveau départ de feu.
Dans la soirée, la luminosité commence à faiblir en raison de la fumée. Laetitia s’inquiète des départs de plusieurs clients du Zéphyr qui craignent d’être coincés par les incendies, tandis que Luna relativise. Toutefois, par mesure de précaution, Barbara décide de fermer la terrasse du Marci.
Emma se rapatrie à l’intérieur du restaurant et se confie à Barbara au sujet de ce qu’elle a vu dans l’après-midi. Elle reconnaît que voir Baptiste avec Justine et Mathis l’a fait souffrir. Sylvia l’interrompt pour lui parler du mariage de Vanessa et Romain. Insistante, la serveuse lui montre plusieurs selfies du couple. L’une des photos retient particulièrement l’attention d’Emma…
Lola est apaisée
Face à la colère de Gabriel et Thomas, Lola assume son choix d’être partie en randonnée seule et n’éprouve aucun regret. Kilian, quant à lui, culpabilise toujours autant d’avoir couvert sa soeur alors qu’elle était en danger.
Les jumeaux passent un peu de temps ensemble au bar du Mistral. Lola raconte à son frère qu’elle se sent plus apaisée par rapport à l’histoire avec Betty et Noé. Grâce à sa randonnée, elle a trouvé la force de leur pardonner. Mais Kilian, lui, malgré l’aide de sa psy, n’est toujours pas passé à autre chose.
Quand Lola rentre chez elle, elle accepte la privation de sortie imposée par Thomas comme punition pour lui avoir menti. L’adolescente demande même à écoper de la punition de Kilian car c’est elle qui l’a forcé à mentir. Elle promet également de tout faire pour regagner la confiance de ses tuteurs.
Finalement, Thomas accepte que Lola passe un peu de temps avec Sunalee dans la soirée. Les deux jeunes filles partagent leurs expériences de l’été. Alors que son amie s’endort, Lola observe par la fenêtre de son balcon. Elle aperçoit Chaussette traverser la place du Mistral…
Mirta se sépare de Père Luc
Père Luc rend visite à Mirta dans sa chambre. Celle-ci avoue avoir peur de ne pas guérir de son cancer et s’inquiète de l’avenir de son amant s’il décide de rester avec elle. Ils sont alors interrompus par un appel de l’hôpital : un ancien sacristain, sur le point de mourir, requiert expressément la présence du prêtre.
Mirta accompagne Père Luc sur place. Gabriel leur indique que José n’a plus beaucoup de temps. Père Luc donne alors les clés de l’église à Mirta pour qu’elle aille y chercher de quoi faire les derniers sacrements.
Un peu plus tard, Père Luc se rend auprès de José. Ce dernier est soulagé de le voir et lui donne sa bénédiction quant à sa relation avec Mirta.
Père Luc retrouve ensuite sa compagne dans le couloir. Mirta déclare qu’il doit impérativement poursuivre sa vocation et continuer de faire le bien autour de lui, ce qui implique qu’ils se séparent.
Après quoi, Mirta retourne consulter Gabriel. Elle avoue lui avoir menti au sujet de la biopsie il y a un mois. Le médecin la prend rapidement en charge et lui garantit une intervention dans les prochains jours.