On peut être l’homme le plus riche du monde, et faire malgré tout l’objet de pressions. Un constat d’autant plus vrai lorsque l’on souhaite adapter l’univers de J.R.R Tolkien en série télévisée, intitulée Les Anneaux de Pouvoir. Mais à qui donc Jeff Bezos a-t-il dû rendre compte ? Aux administrateurs du groupe Amazon ? Aux ayants droit de Tolkien ? Que nenni !
Dans un entretien accordé à nos confrères de Variety, le fondateur du projet spatial Blue Origin (qui a permis de faire voyager William Shatner – le capitaine Kirk ! - dans l’espace) a révélé la discussion qu’il a eue avec son fils, peu après avoir acquis les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux.
Immense fan de l’œuvre de Tolkien, le fils de Bezos lui a ainsi fermement intimé de ne pas "foirer" la série, au cours d’une discussion "les yeux dans les yeux". Un message pris extrêmement au sérieux par le fondateur d’Amazon, ayant quant à lui découvert les romans Le Seigneur des Anneaux à l’adolescence, sur les conseils de son grand-père.
Rappelons que la série Les Anneaux de Pouvoir n’est pas à proprement parler une adaptation de Tolkien, puisqu’il s’agit d’une histoire originale construite à partir de divers éléments fournis par les Annexes incluses à la fin du troisième tome du Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi.
Les deux premiers épisodes de la série seront proposés dès ce vendredi 2 septembre sur Amazon Prime Video, qui diffusera ensuite le programme à un rythme hebdomadaire chaque vendredi.