Mon compte
    Ezra Miller : malgré les polémiques, la star de The Flash incarne Dali dans un film présenté à Toronto
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après avoir défrayé la chronique ces dernières semaines, avec une succession d'accusations à son encontre, Ezra Miller fera bien la clôture du Festival de Toronto avec un film dans lequel il incarne Salvador Dali, car il n'a pas été coupé au montage.

    Où l'on reparle un peu de cinéma en ce qui concerne Ezra Miller, plus habitué à alimenter les rubriques "faits divers" qu'à s'illustrer sur grand écran ces dernières semaines. Après avoir fait peser des risques d'annulation (ou de reshoots avec un autre acteur) sur The Flash, suite aux nombreuses accusations à son encontre, le comédien fera la clôture du Festival de Toronto avec Dali Land.

    Dans ce biopic consacré à Salvador Dali, Ben Kingsley et Ezra Miller se partagent le rôle du célèbre artiste espagnol, à différents moments de sa vie. Moins important dans l'intrigue, le second aurait ainsi pu être coupé au montage, mais la réalisatrice Mary Harron (American Psycho) a confirmé qu'il serait bien présent.

    "Le film était terminé", explique-t-elle à Vanity Fair. "Cela aurait pu être différent, surtout si nous étions en train de tourner, s'il y avait eu un mauvais comportement. Mais tout ceci s'est produit alors que le film était non seulement tourné, mais également monté, mixé et terminé. J'ai aussi eu le sentiment que tout le monde était de bonne foi pendant le tournage. Rien de mauvais ne s'est produit et le film est le film."

    La cinéaste ne cherche cependant pas à excuser son comédien, dont on aperçoit le look dans le film grâce au tweet ci-dessus : "Je ne cautionne rien de ce qui a été fait de mal", poursuit-elle. "Peu importe à quel point une personne est talentueuse, si elle a fait quelque chose de mal, elle doit y faire face. Je pense aussi que ça n'est pas juste une jeune star qui extériorise. C'est beaucoup plus sérieux. C'est le genre de chose qui nécessite une intervention sérieuse, et j'espère qu'elle a eu lieu."

    Accusé d'agression, harcèlement et cambriolage, Ezra Miller est récemment sorti du silence dans les colonnes de Variety : "J'ai récemment traversé une période de crise intense. J'ai compris désormais que je souffrais de graves problèmes mentaux et que je devais me soigner. J'ai donc commencé un traitement."

    Une décision qui doit, pour le moment, permettre à The Flash de sortir en juin 2023 alors que Dali Land n'a pas encore de date de sortie. Mais sa présentation au Festival de Toronto est prévue le 17 septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top