De quoi ça parle ?
Confrontées à la toxicité de leur rapport à Internet, Léa et Manon, cousines et colocs, décident de faire une détox digitale pendant un mois. 30 jours pour arrêter d’être obsédée par son ex pour l’une, 30 jours pour oublier un vilain bad buzz pour l’autre… Plus facile à dire qu’à faire. Surtout quand la famille s’en mêle…
Créée par Marie Jardillier, avec Tiphaine Daviot, Manon Azem, Oussama Kheddam
La nouvelle comédie de Netflix qui va faire du bien au moral
Quand vous lancerez Détox sur Netflix, vous serez très probablement devant votre télé, votre tablette ou sur votre smartphone. Bref, bien loin de la détox digitale que s’imposent nos deux héroïnes dans la série. Il y a d’un côté Léa (Daviot), une jeune femme un "peu trop" obsessive qui sort de 8 ans de relation.
Parce qu’elle ne semble pas comprendre le sens de "je ne t’aime plus", cette dernière décide de placer des caméras-espion sur le vélo de son ex, de stalker son instagram, de pirater ses mails et son téléphone… jusqu’au jour où ce dernier porte plainte.
Pour éviter de craquer une nouvelle fois, Léa décide de se débarrasser de son téléphone… tout comme sa coloc/cousine Manon (Azem). Chanteuse de bas étage, cette dernière devient la risée d’internet après un petit accident de fesses (en silicone) durant un showcase.
Pour se faire oublier et éviter de tomber dans la dépression, la voilà en train de faire hara kiri avec son téléphone. Mais jeter son smartphone ne veut pas dire éloigner tous les autres problèmes…
Voilà le point de départ de cette comédie composée de 6 épisodes de 30 minutes. Au casting de Détox (à ne pas confondre avec la websérie franco-belge du même nom), deux habituées de la comédie - Tiphaine Daviot et Manon Azem - sur un scénario de Marie Jardillier.
Les deux comparses sont plutôt bien entourées avec Charlotte de Turckheim et Héléna Noguerra dans le rôle de mère de famille délurée, Oussama Kheddam (Family Business) ou encore Zinedine Soualem.