Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 31 août dans Plus belle la vie...
Baptiste a-t-il raison de douter de Justine ?
Baptiste est inquiet. Après s'être réveillé seul dans son lit en pleine nuit, il essaye de joindre Justine en vain sur son téléphone quand la jeune femme rentre enfin à l’appartement. Baptiste cherche à savoir où elle était, et Justine prétend être tout simplement allée courir. Elle est touchée de voir que Baptiste s'est inquiété pour elle.
Le lendemain, Baptiste, Justine, et leurs collègues inspectent le lieu d’un incendie qui s’est déclaré la nuit dernière. Justine repère rapidement un coquillage d’ormeau dans une zone qui n’était pas priorisée. Le colonel Gransard est surpris mais félicite Justine pour ce nouvel indice qui pourrait les mener sur la piste de la pyromane. Justine ne veut rien lâcher, elle sait que si la pyromane fait partie de la secte de Jourdan, cela peut être très dangereux car Jourdan est imprévisible. Baptiste semble trouver le comportement de Justine de plus en plus suspect
Plus tard, Baptiste se confie à Emma. Il lui explique que Justine a disparu en pleine nuit, au moment des incendies, et qu'elle a, comme par hasard, trouvé très rapidement la coquille d'ormeau un peu plus tôt. Baptiste doute et reproche à Emma de lui avoir mis des idées dans la tête. Il ne sait plus quoi penser. Emma lui fait alors comprendre que si Justine est coupable, ils pourraient peut-être enfin se retrouver et former à nouveau une famille.
Vanessa se débarrasse des médicaments de Romain
Après avoir été drogué à son insu par Vanessa, Romain se réveille avec un méchant mal de tête. Le médecin souhaite prendre un paracétamol mais sa nouvelle compagne lui propose de lui faire une tisane de menthe poivrée, qui selon elle est un remède naturel bien plus efficace.
En parallèle, en entendant à la radio que les incendies commencent à faire des ravages non loin de la zone où se trouvent Vanessa et Romain, Emilie et Sylvia commencent à s’inquiéter pour leur ami. D'autant plus qu'elles n'ont pas de nouvelles. Sylvia suggère donc à Emilie de demander de l'aide à Patrick pour borner le téléphone de Romain. Elle va même plus loin et émet l'idée que ce serait bien que Patrick se renseigne sur Vanessa.
Au commissariat, Patrick rassure Emilie : les pompiers sont chargés d’évacuer toutes les personnes qui sont menacées par le feu. Romain n'est donc pas en danger. Emilie le convainc tout de même de faire des recherches sur Vanessa. Patrick découvre alors que la nouvelle compagne de Romain a fait l'objet d'une plainte il y a plusieurs années pour harcèlement au travail et abus de pouvoir. Vanessa a poussé au burn out plusieurs employés et elle fini par être virée.
Pendant ce temps, dans le cabanon de Vanessa, Vidal cherche désespérément sa trousse à médicaments. Il en a besoin pour éviter que ses symptômes reviennent. Certaine que les plantes sont plus efficaces que les médicaments, Vanessa a en réalité caché la trousse de Romain. Profitant qu'il soit dans la salle de bain, elle vide son flacon de médicaments discrètement dans l’évier de la cuisine.
Ariane et Eric arrêtent Marc
Alors que l'état de Simon ne s'améliore pas, Eric touche le fond. Il a visiblement passé la nuit à boire. Ariane, qui est inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, lui rend visite dans sa chambre d'hôtel. En le découvrant dans cet état, Ariane s'énerve et demande à Eric de se reprendre et de réagir. Ils ont enfin une possibilité de coincer Marc Ranquin, l'ex de Simon. Eric lui demande de l'oublier, mais Ariane insiste. Elle refuse de voir son ami sombrer et se met à pleurer. Alors Eric finit par accepter de planquer avec elle sur la place du Mistral.
Après un peu d'attente, ils finissent par voir Marc débarquer et l'appréhendent. Au cours de son interrogatoire, Marc admet qu'il se trouvait dans un bar non loin de chez Eric et Simon le 12 août et qu'il était ivre. Il s'est même battu. Mais Marc continue de clamer son innocence et, contrairement à Ariane, Eric n'est pas complètement convaincu qu'il soit coupable. Il se dit que Marc est peut-être juste un pauvre type.
Le loup de Lola en danger
Alors que le loup qu'elle a croisé dans la forêt ne la quitte plus, Lola part cueillir des figues. À son retour, elle tombe sur un berger qui lui rappelle que le camping sauvage est interdit et lui conseille de partir. Il est armé d’un fusil de chasse et prétend que c'est pour protéger ses brebis. En effet, le loup a massacré trois de ses bêtes durant la nuit. Comprenant qu'il cherche à tuer le loup, Lola prétend ne pas avoir vu l'animal. Mais le berger semble déterminé à tuer le prédateur qui s'en est pris à ses brebis. Lola menace alors d’appeler la police mais l'individu devient menaçant et détruit le téléphone de l'adolescente.
Lola devait appeler Kilian à une heure précise, mais le jeune homme est sans nouvelles d'elle. Il commence à se faire du souci pour sa sœur et fait part de son inquiétude à Sunalee. Kilian décide de laisser passer la nuit. S'il n'a pas de nouvelles d'ici le lendemain, il parlera à Gabriel et Thomas.
Pendant ce temps, dans la forêt, Lola fait tout pour faire fuir le loup afin de le protéger. Mais alors que l'animal s'éloigne, elle entend un coup de feu.