Le suspense qui entoure Les 4 Fantastiques touche-t-il à sa fin ? À défaut d'avoir des interprètes, les héros Marvel ont désormais une date pour leur arrivée dans le MCU (le 6 novembre 2024). Et peut-être un réalisateur. Deadline annonce en effet que Matt Shakman serait en pourparlers avec le studio, afin de reprendre le poste laissé vacant par Jon Watts.
Il se disait pourtant que, satisfait de l'expérience sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Kevin Feige voulait faire appel à un réalisateur de la trempe de Sam Raimi. Et une rumeur complètement invraisemblable (et aussi vite démentie) avait même parlé de Steven Spielberg. Mais Marvel a finalement fait appel à un metteur en scène de la maison, puisque c'est à Matt Shakman que l'on doit tous les épisodes de WandaVision.
La télévision qui est d'ailleurs le terrain de jeu favori du metteur en scène, à qui l'on doit un seul long métrage (Cut Bank, en 2014) contre beaucoup d'épisodes de séries. Il a en effet participé à New Girl, Succession, Dr. House, The Good Wife, The Boys ou encore Game of Thrones (épisodes 4 et 5 de la saison 7), ce qui fait de lui le second réalisateur du MCU à être passé par Westeros, après Alan Taylor (Thor - Le Monde des ténèbres).
Pour le moment, l'affaire n'est pas conclue. Mais Paramount vient d'annoncer que Matt Shakman abandonnait les commandes du prochain Star Trek pour cause de conflits d'emploi du temps, ce qui semble être une bonne indication. Et comme Marvel Studios a prévu de s'illustrer pendant la D23, le 10 septembre prochain, tout porte à croire qu'une confirmation arrivera sous peu.