Lors du lancement de House of the Dragon lundi sur OCS, les fans ont remarqué qu'il manquait un élément clé à la série préquelle de Game of Thrones : un générique d'ouverture. Le spin-off, dont la série-mère était (aussi) connue pour son ouverture épique et son thème musical, a simplement montré un logo pendant quelques secondes avant de lancer l'épisode.
Ce choix déroutant a été expliqué à Vulture comme une décision créative intentionnelle, les créateurs de House of the Dragon voulant présenter "une sorte d'ouverture froide" au public. Mais c'était juste pour cette fois. Ryan Condal et Miguel Sapochnik, créateurs de House of the Dragon, ont déclaré à Entertainment Tonight que leur série aurait sa séquence d'ouverture dédiée.
Le thème musical et le générique d'ouverture de House of Dragon seront dévoilés pour la première fois dans l'épisode 2. "C'était un choix créatif" des auteurs de les exclure du premier épisode de la série :
Il semblait important, une fois le rideau levé pour ainsi dire, d'avoir une séquence titre qui soit un vrai plaisir. Mais avant, nous voulions entrer dans le vif du sujet et raconter l'histoire.
Ils n'en ont pas dit plus, mais Entertainment Tonight rapporte que le compositeur de Game of Thrones, Ramin Djawadi, signe à nouveau la musique de la nouvelle série HBO, bien qu'il reste à voir s'il écrira celle du générique.