En 2013, le réalisateur Justin Lin reprend du service pour le sixième opus de Fast & Furious. Toujours aussi explosive, la célèbre franchise d’action semble n’avoir plus de limites. Les morceaux de bravoure sont légion – on retient notamment la scène de poursuite avec le char d’assaut – le rythme est d’enfer et le casting toujours plus bad ass.
Si Luke Evans prête ici ses traits au grand méchant Owen Shaw, l’acteur Jason Statham avait d’abord été pressenti pour le rôle. Il hérite finalement de celui de son frère, Deckard Shaw, introduit à la fin du film, dans une scène post-générique. Une séquence capitale se déroulant à Tokyo, où il entre en collision avec Han Lue (Sung Kang), faisant ainsi le lien entre Fast and Furious: Tokyo Drift et le septième volet de la saga dont il est cette fois l’antagoniste principal.
Par ailleurs, en 2019, un spin-off de la saga voit le jour, mettant en scène les personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham, contraints de s’allier face à une nouvelle menace, incarnée par Idris Elba. Intitulé Fast and Furious: Hobbs and Shaw, le film est réalisé par l’ex-cascadeur David Leitch à qui l'ont doit John Wick, Atomic Blonde et Deadpool 2.
Fast & Furious 6 de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson...
Ce soir sur TFX à 21h05