Entre 2015 et 2019, John Boyega a interprété Finn, Stormtrooper rebelle de la dernière trilogie Star Wars. Interrogé dans le cadre du podcast SiriusXM, l'acteur a révélé que ce chapitre de sa vie était désormais terminé et qu'il n'incarnerait plus ce personnage.
"Je pense que c'est bon pour moi concernant Finn, je suis cool à ce sujet. Les fans pourront encore l'apprécier dans des jeux vidéo ou des séries animées mais en ce qui me concerne, j'ai fait les épisodes 7 à 9 et j'ai le sentiment que j'en ai fini", a-t-il confié.
L'acteur a également évoqué les récentes attaques racistes subies par Moses Ingram, la comédienne qui incarnait l'Inquisitrice Reva dans la série Obi Wan Kenobi.
"Moses Ingram a été très protégée après ces attaques et je me suis senti protégé à travers elle. Je me suis dit que je n'étais pas comme un éléphant au milieu de la pièce. Quand j'ai commencé, on ne pouvait pas vraiment aborder ces sujets-là. Il valait mieux rester silencieux et encaisser", explique-t-il.
"Mais maintenant, ce n'est plus le cas. Entendre Ewan McGregor apporter un soutien aussi solide a été un énorme réconfort pour moi, cela compense tout ce temps où je ne pouvais rien dire", a-t-il conclu.
Après l'expérience Star Wars, John Boyega s'est notamment illustré dans le fiévreux Detroit de Kathryn Bigelow. Il sera prochainement à l'affiche de Breaking, thriller dans lequel il incarne un vétéran des Marines. Atteint de stress post-traumatique, il lutte pour se réinsérer dans la vie civile.
On le retrouvera le 28 septembre prochain au cinéma dans The Woman King, aux côtés de Viola Davis. Le film retrace l'histoire extraordinaire des Agojie, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l'Ouest.