Jade a un alibi
Bien qu’il ne soit pas sur l’affaire, Alex continue de mener son enquête sur la mort de Myriam. Il se rend au camping et tombe sur Jade, qui est sur le point de partir pour aller au travail. Il lui demande alors ce qu’elle faisait le soir où Myriam a perdu la vie.
La jeune femme lui répète ce qu’elle a dit à ses collègues, à savoir qu’elle était dans un institut de massage. Mais le policier refuse de croire qu’elle n’a rien à voir avec le cambriolage et la somme de venir avec lui, ce qu’elle refuse de faire. Alex la prend alors de force par le bras et l’oblige à le suivre malgré les protestations de Ludo.
Au commissariat, Alex mène seul l’interrogatoire de Jade qui continue de clamer son innocence. Le policier perd son sang-froid et s’énerve contre la jeune femme. C’est à ce moment-là que Manu, qui a suivi l’interrogatoire derrière une vitre sans tain, intervient pour faire sortir Alex de la salle afin de lui demander des explications.
Alex est convaincu que Jade est liée à la mort de Myriam. Manu tente de démontrer à son collègue et ami que sa théorie n’est pas plausible. Il est persuadé que Jade ne se serait pas fait engager sous son propre nom pour commettre un cambriolage deux jours plus tard. Manu demande alors à Alex de lâcher l’affaire et de le laisser enquêter. Le policier relâche ensuite Jade et lui présente ses excuses.
Le lendemain, Louis rend visite à son père car celui-ci ne répond pas à ses appels. Marc lui confie qu’il n’a pas la force de retourner travailler. L’adolescent, qui a remarqué la présence d’une bouteille d’alcool vide sur la table basse, décide de rester avec son père.
Louis lui confie qu’il est désolé pour tout ce qui s’est passé. Ignorant que son fils était sur les lieux du drame, Marc tente de le rassurer en lui disant qu’il n’y est pour rien. Et comme il ne veut pas que son fils le voie dans cet état, il demande à Louis de retourner chez sa mère. Après son départ, Marc s’effondre.
De son côté, Claire reçoit un appel de Victor qui souhaite lui apporter son soutien et lui présente ses condoléances. La jeune femme se montre froide et le congédie rapidement car elle doit se rendre au commissariat. Sur place, le lieutenant Cross l’interroge sur les tensions survenues après l’accident de Jacques Mourre. Claire lui explique que Louis en voulait à Myriam pour ce qui était arrivé à son grand-père, mais elle écarte l’idée qu’il ait pu se venger.
Leonor sent que son fils lui cache quelque chose et elle l’incite à se confier. En prenant les affaires de son fils pour les mettre à laver, elle a senti une odeur d’essence. Louis lui explique qu’il a fait un feu sur la plage avec Kira et qu’il a renversé de l’essence à briquet sur lui. Il continue de lui assurer qu’il ne cache rien.
Au commissariat, Manu informe Alex qu’ils ont vérifié l’alibi de Jade et qu’elle était bien à l’institut de massage au moment des faits. Même s’ils ont des images de vidéosurveillance pour le prouver, Alex refuse de croire qu’elle est innocente. Il reste persuadé qu’elle les manipule. Manu somme son ami de lâcher l’affaire et lui jure qu’il va retrouver le coupable.
L’enquête sur l’assassinat de Teddy stagne
Élise et Akim, qui continuent leur enquête sur l’assassinat de Teddy, interrogent Eva et Patrice chez qui le jeune homme travaillait depuis quelques mois. Ils sont d’ailleurs très surpris d’apprendre son décès. Ils décrivent Teddy comme un gamin adorable et sérieux. Ils envisageaient même de lui offrir un CDI. Patrice explique aux enquêteurs que Teddy les a informés par texto qu’il démissionnait. Depuis, ils ne l’ont plus revu.
Mais Eva et Patrice cachent des choses aux deux enquêteurs. Patrice est en effet souffrant et a rendez-vous à l’hôpital. Ses examens révèlent qu’il a un anévrisme rénal qui nécessite qu’il se fasse opérer très rapidement. Mais il doit se rendre en Espagne pour son travail la semaine prochaine et demande à Alain de lui prescrire des antidouleurs.
Le médecin lui explique que s’il ne l’opère pas, il risque une rupture de l’artère et que les médicaments ne lui seront alors d’aucune utilité. Le Dr Alphand se montre franc : sans opération, il va mourir. Mais Patrice, qui ne peut reporter son rendez-vous professionnel à plus tard, décide de prendre le risque.
De leur côté, Elise et Akim font le point sur l’enquête : Teddy aurait pris une balle perdue. L’indic de la jeune femme les a également informés que des dealers de l’extérieur veulent vendre de la drogue dans la cité. Une guerre des gangs est à craindre. Il faut donc qu’ils trouvent les responsables au plus vite.