Mon compte
    Franck Dubosc : Patrick Chirac de Camping, ce n'est pas lui !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Au micro du Journal du dimanche, Franck Dubosc est revenu sur la saga Camping et estime que cette "parenthèse" comique ne lui correspondait pas vraiment.

    Camping 4, ce n'est pas pour demain ! L'acteur, humoriste, auteur et réalisateur Franck Dubosc, actuellement en pleine promotion de son prochain long métrage Rumba la vie, est revenu pour Le JDD sur ses intentions initiales avec les films Camping, qui sont devenus une franchise marquante du cinéma français.

    Camping
    Camping
    Sortie : 26 avril 2006 | 1h 35min
    De Fabien Onteniente
    Avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    Évoquant son adolescence et ses premiers écrits, l'interprète de Patrick Chirac a confié qu'il avait commencé à y ajouter de l'humour pour élargir son public, mais qu'au départ, ils étaient tentés d'émotion, ce qui ressemble davantage à sa personnalité :

    Quand je planchais sur mon Camping à moi, qui s'appelait '14 juillet - 15 août', j'avais mis l'accent sur l'angle social. Puis avec Fabien Onteniente, on l'a davantage amené vers la comédie. Si on avait tourné ma version, c'est sûr que j'aurais touché moins de monde, le film aurait été moins familial.
    Jean-Marc Lhomer / Bestimage

    L'acteur semble cependant indiquer que l'ambiance 100% comique des films Camping est derrière lui, évoquant désormais cette saga qui a duré près d'une décennie comme une "parenthèse" :

    Je ne renie rien de cette parenthèse dans mon parcours un peu plus... Oh, je n'ai pas envie de dire vulgaire, ce serait excessif. Quand j'ai signé Tout le monde debout, mes proches m'ont dit 'Ah bah voilà, là, c'est toi!'. Ma femme, lorsque je sors des plaisanteries un peu lourdes, elle ne supporte pas.

    Avec Tout le monde debout, sa première mise en scène, Franck Dubosc a en effet montré un aspect plus sensible de son jeu, en donnant la réplique à une Alexandra Lamy impeccable dans un registre plus proche de la comédie dramatique.

    L'humoriste revient avec un film dans la même veine, Rumba la vie, l'histoire d'un père à la santé fragilisée par un malaise cardiaque cherchant à renouer avec sa fille qu'il a abandonnée vingt ans plus tôt. Sortie ce mercredi dans les salles de cinéma.

    Quiz Camping 2 : avez-vous bien suivi le film avec Franck Dubosc ?

    Franck Dubosc a déjà terminé d'écrire sa prochaine mise en scène et sera dans plusieurs films d'ici deux ans, mais aucun Camping 4 à l'horizon. Et compte tenu de ses propos récents, ce n'est pas non plus pour demain !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top