Le 18 décembre 2024, le bleu sera de mise dans les salles obscures françaises. Car les Na'vi d'Avatar 3 y affronteront Sonic. Le célèbre hérisson né dans les jeux vidéo de SEGA sera en effet de retour pour une troisième aventure sur grand écran, et Paramount a choisi les fêtes de fin d'année pour lui permettre de faire parler sa vitesse.
À l’heure actuelle, il n'est pas encore dit si Jeff Fowler, réalisateur des deux premiers volets, sera de retour derrière la caméra. Ni s'il faudra de nouveau compter sur James Marsden en ami humain du héros. Mais Ben Schwartz, la voix de Sonic dans la version américaine, va sans aucun doute rempiler, au même titre qu'Idris Elba et Colleen O'Shaughnessey, doubleurs respectifs de Knuckles et Tails.
Pour ce qui est de Jim Carrey, la tendance est aujourd'hui à une absence du comédien, qui avait laissé planer l'hypothèse d'une retraite pendant la promotion de Sonic 2. Des propos auxquels les producteurs Neal H. Moritz et Toby Ascher avaient réagi, en mai dernier, en affirmant que le rôle du Dr. Robotnik ne serait pas recasté si l'acteur ne passait pas la troisième.
Dans la mesure où le corps du grand méchant n'était pas retrouvé à la fin du second opus, il serait facile pour les scénaristes de le laisser en dehors de la nouvelle intrigue. Surtout qu'un autre adversaire du héros était révélé dans la scène post-générique : Shadow, némésis au pelage noir dotée de la même vitesse mais moins encline à faire le Bien. Peu importe l'histoire choisie, il devrait y avoir du spectacle au cinéma pour Noël 2024.