Sorti en février 2020, le premier opus de Sonic avait créé la surprise, attirant plus de 2 millions de spectateurs en France. À l'international, le long-métrage de Jeff Fowler a récolté 320 millions de dollars de recettes pour un budget de 85 M$.
Très vite, Paramount a lancé le projet de suite, qui débarque dans l'Hexagone le 30 avril. Cette fois, le hérisson bleu issu des jeux vidéo Sega coule des jours heureux à Green Hills avec son ami Tom. Mais le Dr Robotnik ressurgit pour mener la vie dure au héros.
En version originale, Sonic est interprété vocalement par Ben Schwartz. En France, c'est le comédien et humoriste Malik Bentalha qui lui prête sa voix. De son côté, Jim Carrey, alias Dr Ivo Robotnik, est doublé par le mythique Emmanuel Curtil.
Cet acteur chevronné est la voix française du comédien canadien depuis The Mask, sorti en 1994. Depuis près de 30 ans, l'artiste accompagne Jim Carrey dans ses folles aventures, son timbre devenant indissociable de ce comédien de génie.
À l'occasion de la promotion de Sonic 2, AlloCiné a rencontré Emmanuel Curtil et Malik Bentalha. On a évoqué leur expérience du doublage et le plaisir de retrouver Jim Carrey et le hérisson bleu. Vous pouvez retrouver l'entretien dans la vidéo ci-dessus.
LA BANDE-ANNONCE DE SONIC 2, EN SALLES DEPUIS LE 30 MARS