Astrid et Raphaëlle, le duo d’enquêtrices pas comme les autres, va signer son grand retour sur France 2 dès ce vendredi 26 août à 21h10 pour une saison 3 très attendue par les fans de la série policière.
Après le succès de la saison 2, qui avait réuni en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs au printemps 2021, le binôme composé de la commandante Raphaëlle Coste (Lola Dewaere) et de sa criminaliste consultante préférée et autiste Astrid Nielsen (Sara Mortensen) reprennent donc du service pour de nouvelles enquêtes.
Dans ces huit nouveaux épisodes inédits, les deux héroïnes devront défier des adeptes de la théorie du complot, pénétrer une communauté d’Amérindiens, percer les secrets d’un monastère, d’un hôpital psychiatrique ou encore faire face au criminel que le père d'Astrid traquait lorsqu'il a été assassiné… Tout un programme !
Pour les deux femmes, cette nouvelle saison sera également l’occasion d’un grand chambardement sentimental. Après son échec cuisant avec Mathias, Raphaëlle va prendre conscience que ses sentiments évoluent sans doute envers Nicolas (Benoît Michel), mais ne sera-t-il pas trop tard ?
Astrid, de son côté, va tenter de s’initier à une première relation de couple avec Tetsuo (Saïto Kengo). Mais l’amour est-il possible entre une autiste et un neurotypique ?
Aux côtés de Jean-Louis Garçon (commissaire Carl Bachert), Meledeen Yacoubi (Arthur), Jean-Benoît Souilh (William Thomas) et Husky Kihal (Henry Fournier), qui signent également leur grand retour, les téléspectateurs et téléspectatrices de France 2 pourront retrouver de nombreux guests au fil des épisodes.
Valérie Kaprisky, Stéphane Guillon, Bruno Wolkowitch, Michael Cohen, Olivia Bonamy, Florence Thomassin, ou encore Philippe Duquesne, pour ne citer qu’eux, viendront donner la réplique à nos deux enquêtrices.
Retrouvez la saison 3 d’Astrid et Raphaëlle dès ce vendredi 26 août à 21h10 sur France 2. Pour les plus impatients, les huit épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur la plateforme Salto.