Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
C’est une fin d’été bien triste qui attend les téléspectateurs d’Un si grand soleil !
Alors que l’épisode du vendredi 19 août sera marqué par le départ de Maryline, les fidèles du feuilleton quotidien de France 2 devront également faire leurs adieux à un personnage emblématique qui connaîtra malheureusement une fin tragique.
Il y a quelques semaines, nos confrères de Télé Star avaient annoncé la mauvaise nouvelle dans les colonnes de leur magazine. "D’ici la fin de l’été, un personnage en place depuis plus de deux ans va à son tour connaître un destin funeste. L’enquête confiée à Alex Lévy (Benjamin Bourgois) connaîtra de nombreux rebondissements et affectera Élisabeth (Chrystelle Labaude)".
De son côté, Olivier Szulzynger, le scénariste de la série, a récemment expliqué, "Quand on a su que ce personnage devait partir rapidement à la demande de son interprète, il a fallu repenser le schéma". Et d'ajouter "On a pensé à un assassinat car cela permettait de rebattre les cartes et de faire vivre de grandes émotions à ceux qui gravitent autour".
QUI VA MOURIR ?
De caissière à directrice générale de L. Cosmétiques, en passant par quelques cambriolages la nuit avec son acolyte Claire (Mélanie Maudran), Myriam Lévy (Pauline Paolini) s’est imposée au fil de ces deux dernières années comme un personnage phare d’Un si grand soleil.
Tandis que la petite protégée d’Élisabeth avait trouvé l’amour dans les bras de Marc (César Méric) au point même d’imaginer faire un bébé avec lui, la tentative de suicide de Jacques Mourre (Olivier Pages) est venue ternir ce tableau idyllique.
Il faut dire que le sort s’acharne sur la famille Mourre depuis quelques jours alors que Jacques est toujours dans le coma sans montrer le moindre signe de réveil. Et si Marc doit donc se préparer à l’idée de perdre son père, il est loin de s’imaginer que le pire reste à venir.
Dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur France 2, et d'ores et déjà disponible sur Salto, Louis (Sylvain Boccara) va s’introduire dans l’entrepôt de L. Cosmétiques avec un bidon d’essence. Pendant qu’il verse le liquide sur la marchandise de l’entreprise, l’adolescent entend du bruit.
Dans le même temps, Myriam et Berthier (Khalid Maadour) finissent de travailler sur le budget prévisionnel. Comme il est tard, Myriam décide finalement de rentrer chez elle pour dîner en tête à tête avec Marc. Au moment où elle entre dans le parking de la société, la directrice générale constate que la porte de l’entrepôt est ouverte. Elle décide alors d’aller vérifier qu’aucun intrus ne s’est introduit.
Quelques heures plus tard, Berthier reçoit un appel de Marc inquiet que sa compagne ne soit toujours pas rentrée. En remarquant que la voiture de Myriam est toujours stationnée dans le parking, le comptable se dirige vers l’entrepôt dont la porte est toujours ouverte. À l’intérieur, il fait une découverte macabre et le corps sans vie de Myriam gît sur le sol dans une mare de sang.
Une mort qui promet évidemment de bouleverser de nombreux personnages dans Un si grand soleil.
Louis aurait-il pu tuer sa belle-mère pour venger son grand-père ? Jade (Shemss Audat), fraîchement arrivée à L. Cosmétiques, aurait-elle commis un braquage qui a mal tourné ? Ou faut-il s’attendre à un coupable moins évident ? De quoi ouvrir une enquête qui ne manquera pas de tenir en haleine les téléspectateurs d’Un si grand soleil pour les prochaines semaines.