Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 18 août dans Un si grand soleil…
MARC SE SENT DÉPASSÉ PAR LA SITUATION
Jacques est toujours dans le coma et ne montre aucun signe de réveil. Il n’a aucune réaction physique et son activité cérébrale est minimale. Comme il est impossible pour le docteur Lewis de savoir comment la situation évoluera, elle demande à Marc de se préparer à la possibilité que son état se dégrade. Un coup dur à encaisser pour le père de Louis.
Perdu, Marc appelle Léonor et lui raconte qu’il a peur de devoir débrancher son père si son état ne s’améliore pas. Son ex-femme lui enjoint alors de ne pas se torturer pour le moment et d’en reparler seulement si la question se pose un jour.
Louis, qui a entendu leur conversation, croit immédiatement que Myriam a mis cette idée dans la tête de son père. Léonor prend alors la défense de la compagne de son ex-mari et fait comprendre à son fils qu’il est injuste envers elle.
Seulement, Louis ne décolère pas et se confie à Kira. En effet, il en veut terriblement à Myriam et reste persuadé que c’est elle qui a poussé son grand-père au suicide. Tandis que l’adolescente défend Myriam, Louis s’emporte et se rend à l’hôpital pour voir son grand-père. Sur place, Janet le voit taper contre la porte de la chambre en colère avant de quitter les lieux.
Non loin de là, Élisabeth et Alain arrivent à l’aéroport pour une petite semaine de vacances à Majorque. Seulement, la femme d’affaires est agacée car Myriam lui a raccroché au nez.
Pendant ce temps, Myriam tente de remonter le moral de Marc et lui dit combien elle l’aime. Même si ça ne va pas très fort, il déclare qu’elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée depuis des années avant de préciser qu’il ne pourra plus vivre sans elle. Au moment où le couple s’embrasse, Louis rentre à la maison et leur présente ses excuses pour son attitude puis leur demande l’autorisation de rester dormir chez eux. Ce qu’ils acceptent avec plaisir.
Quelques heures plus tard, Louis fouille dans le sac de sa belle-mère et lui vole un trousseau de clés. Il fait ensuite croire à son père qu’il a oublié son téléphone chez un ami pour faire un double des clés.
JADE PASSE SON PREMIER JOUR À L. COSMÉTIQUES
Jade a passé le week-end à réviser ses cours de comptabilité. Malheureusement, la jeune femme ne se sent pas prête du tout pour son premier jour chez L. Cosmétiques. Pour la rassurer, Ludo affirme que tout se passera bien et lui offre un bon pour un massage afin qu’elle puisse se détendre après le travail.
Plus tard, Laurent fait visiter l’entreprise à Jade et se dit très content d’avoir une assistante puis il lui présente Myriam qui lui souhaite la bienvenue.
MARYLINE PREND UNE IMPORTANTE DÉCISION
A Dakhla, Gary reçoit un appel de sa fille qui vient prendre de ses nouvelles. Après lui avoir vanté les mérites de l’endroit paradisiaque dans lequel il se trouve, Gary se dit prêt à rester au Maroc si Paul lui propose un poste. En attendant, il charge Inès de s’occuper du camping en son absence.
Après avoir raccroché, Gary retrouve Paul et lui soumet quelques idées pour attirer une clientèle plus haut de gamme pour son hôtel. D’accord pour réagencer son établissement, Paul voudrait également passer la main car il vieillit. C’est pourquoi, il lui conseille d’en parler directement à Samy car c’est lui qui va reprendre la direction de son hôtel. Une déception pour le fils de Maryline qui se voyait déjà travailler pour son beau-père.
C’est donc la mine boudeuse que Gary rejoint ensuite sa mère au bord de la piscine et la prie de convaincre Paul de lui laisser la direction de l’hôtel. Agacée, Maryline refuse et ne désire qu’une chose : que son fils parte ! D’ailleurs, elle lui a réservé un vol pour Montpellier cet après-midi et lui conseille de se dépêcher pour ne pas le rater.
Gary rentre donc à Montpellier et fait croire à sa fille qu’il a finalement décidé de rester travailler au camping car il y est bien.
Pendant ce temps, Maryline a pris sa décision et compte rester au Maroc avec Paul. En effet, elle veut profiter de tous les instants et les partager avec l’homme qu’elle aime. Bien qu’elle adore son fils, Maryline pense qu’il est temps de couper le cordon avec lui.