En 2018, EuropaCorp annonce que Luc Besson et Richard Wenk (Equalizer, Expendables 2) s’attellent à l’écriture d’un thriller d’action. Intitulé Braqueurs d’élite, il raconte l’histoire d’une équipe de Navy SEALs qui, en pleine guerre de Bosnie, décide de remonter à la surface un trésor caché au fond d’un lac par des soldats allemands en 1944.
Tous les ingrédients pour une comédie d'action explosive et barrée sont réunis : des soldats badass et taquins, des batailles de tanks, des explosions, des combats aériens entre avions de chasse et hélicos et donc... un braquage sous-marin !
Pour mener à bien cette audacieuse mission, Steven Quale (Black Storm, Destination finale 5) est aux commandes. En effet, en tant que collaborateur régulier de James Cameron – il a notamment officié comme réalisateur de seconde équipe sur Titanic et comme superviseur des effets visuels sur Avatar – ce dernier est un fin connaisseur des rouages du film d’action en milieu aquatique.
Il rassemble ainsi un casting musclé, composé de Sullivan Stapleton, habitué des personnages durs à cuire, Dimitri Leonidas, Charlie Bewley, Clemens Schick (vu dans Overdrive), Sylvia Hoeks ou encore le génial J.K. Simmons, dans la peau d’un commandant bourru. Tous seront formés par des plongeurs professionnels pour tourner des scènes sous l’eau, dans l’enceinte des Malta Film Studios, sur l’île de Malte.
Braqueurs d'élite de Steven Quale avec J.K. Simmons, Sullivan Stapleton, Clemens Schick...
À partir de 10 ans
Ce soir sur C8 à 21h15