Mon compte
    Quiz David Fincher : impossible de reconnaître ces "seven" films !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    David Fincher ne compte "que" onze films à son actif depuis "Alien3" jusqu'à "Mank". Mais on a quand même eu envie de vous proposer un quiz sur la filmographie de ce réalisateur.

    "Bamboleoooooooo, Bamboleaaaaaaaaa". Non, l’auteur de ces lignes ne s’est pas égaré, nous allons bien parler de David Fincher. Car vous l’ignoriez peut-être, mais c’est bien le réalisateur de Fight Club qui a signé le clip de la célèbre chanson des Gipsy Kings. Et ce n’était pas le seul, car avant de lancer sa carrière sur grand écran, l'Américain a réalisé une cinquantaine de clips pour des artistes de renoms parmi lesquels Madonna, Les Rolling Stones ou encore Michael Jackson. On lui doit par exemple les vidéos de Englishman in New York (Sting, 1988), Vogue (Madonna, 1990) ou bien Freedom 90 (George Michael, 1990).

    Ce n’est qu’en 1992 qu’il se tournera vers le long-métrage, acceptant la lourde tâche de succéder à Ridley Scott et James Cameron pour réaliser le troisième opus de la saga Alien. On y retrouve le lieutenant Ellen Ripley, toujours interprétée par SIgourney Weaver, qui se retrouve cette fois avec ses compagnons sur une planète prison Furia 161, sorte de colonie minière pénitentiaire. Et bien évidemment, tout ce beau monde sera accompagné du célèbre xénomorphe.

    Si le film -dont le tournage est un cauchemar pour le jeune cinéaste- reçoit un accueil mitigé à sa sortie, le suivant Seven, fera rentrer David Fincher dans la cour des grands. On y suit l’enquête des inspecteurs David Mills (Brad Pitt) et William Somerset (Morgan Freeman), confrontés à une série de meurtres qui se révèlent vite être liés aux sept péchés capitaux. Le film sera aussi le premier vrai rôle principal pour la future star Brad Pitt que Fincher retrouvera quatre ans plus tard pour le sommet Fight Club et en 2008 pour L’Étrange histoire de Benjamin Button.

    Si David Fincher s’est fait plutôt discret ces derniers temps avec seulement deux films en huit ans (Gone Girl en 2014 et Mank 2020) on devrait le retrouver à la réalisation cette année pour The Killer avec au casting Michael Fassbender et Tilda Swinton. En attendant, retour sur la carrière du réalisateur avec ce quiz où il vous faudra reconnaître sept de ses onze films.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top