Jugé presque unanimement par les fans de la série, ainsi que par l’auteur des livres, comme décevant, le final de Game of Thrones a néanmoins laissé suffisamment de portes ouvertes pour une potentielle suite.
Mais avant qu’un spin-off consacré, par exemple, à Jon Snow puisse voir le jour, c’est bien sous la forme d’un préquel – c’est-à-dire une histoire se déroulant avant la série principale – que se présente la toute nouvelle mouture de Game of Thrones.
Se déroulant 170 ans avant les événements de la guerre du Trône, House of the Dragon retrace l’âge d’or du clan Targaryen, à une époque où existaient encore les dragons. N’espérez donc pas y croiser des personnages emblématiques de Game of Thrones, et notamment des héros principaux du programme comme Daenerys Targaryen, la khaleesi incarnée par Emilia Clarke.
Un choix justifié à notre micro par Ryan Condal, le cocréateur de la série : "Il nous semblait intéressant d’explorer ce qui s’est passé deux siècles avant Game of Thrones et plus particulièrement le clan des Targaryen, descendants d’Atlantis au pouvoir illimité car étant les seuls à pouvoir contrôler les dragons. Cela permet de mieux comprendre leur histoire ainsi que la situation dans laquelle se trouve Daenerys au début de Game of Thrones."
C’est donc comme un complément direct de la série mère qu’a été imaginé ce préquel. Nul doute que cette nouvelle production adaptée des romans de George R.R. Martin (également cocréateur du programme) va susciter l’enthousiasme des fans de Game of Thrones.
Reste désormais à savoir si ce préquel pourra tenir la comparaison avec l’illustre programme, encore considéré – malgré son final décevant – comme l’une des meilleures séries jamais produite dans toute l’Histoire de la télévision.
La série House of the Dragon est à suivre en exclusivité sur OCS City et la plateforme OCS à la demande à partir du 22 août prochain !