Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le long métrage "Bullet Train", actuellement en salles ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Brad Pitt sait faire preuve d'une sacrée autodérision. Dans le blockbuster Bullet Train, la star hollywoodienne glisse en effet, le temps d'une brève réplique, une amusante référence à la maladie neurologique dont il est victime, la prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages. L'avez-vous répérée ?
Dans le film, le personnage de Coccinelle, joué par l'acteur américain, parvient à se souvenir de celui qui voulait le tuer, un homme, en l'occurence le Loup (Bad Bunny), dont il avait croisé la route lors d'un mariage. "Je suis vraiment physionomiste", déclare-t-il alors, petite phrase a priori anodine mais qui fait en réalité écho à la propre prosopagnosie de Brad Pitt.
C'est en 2013 que Brad Pitt avait révélé être victime de prosopagnosie, maladie neurologie caractérisée par le fait de ne pas reconnaître les visages. "Tant de gens me détestent parce qu'ils croient que je leur manque de respect", déclarait-il alors au micro du magazine Esquire. "Vous savez, c'est un mystère pour moi, je n'arrive pas à saisir un visage."
Dans un entretien accordé récemment à GQ, le comédien de 58 ans a de nouveau évoqué ce sujet sensible. "Personne ne me croit", s'emballe-t-il. "Je veux rencontrer quelqu'un d'autre qui a ce problème !" A défaut d'avoir pu parler avec un autre malade, Brad Pitt aura en tout cas au moins pu exorciser son mal de manière décalée avec une petite phrase dans Bullet Train.
On a joué avec Brad Pitt : l'équipe de Bullet Train se snipe