Malgré l'arrêt récent de Section de recherches et d'Alice Nevers, les fictions policières continuent d'avoir le vent en poupe sur TF1. Pour preuve, le succès de Balthazar et de HPI, qu'on ne présente plus. Et l'arrivée prochaine de Vise le coeur, une toute nouvelle série que l'on doit à Fanny Robert et Sophie Lebarbier, les créatrices de Profilage, qui a fait les beaux jours de la chaîne de 2009 à 2020.
Portée par Claire Keim (Infidèle), vue il y a quelques mois dans Menace sur Kermadec sur France 2, et par Lannick Gautry (Peur sur le lac, Une si longue nuit), Vise le coeur sera diffusée sur TF1 à partir du jeudi 1er septembre à 21h10, au rythme de deux épisodes par semaine.
Des bancs de l’école aux vestiaires de la PJ, cette série composée de six épisodes de 52 minutes retrace sur trois décennies le destin de Julia Scola, une capitaine de police courageuse et respectée, et de son meilleur ennemi, Novak Lisica, un avocat pénaliste au sourire ravageur.
Julia et Novak, deux enfants combatifs liés par la volonté farouche de ne pas laisser leur genre ou leur origine décider de leur futur. Deux ados passionnés qui se sont aimés envers et contre tous. Deux adultes qui ne se parlent plus depuis vingt ans. Pourquoi ? Quel drame les a séparés ?
Ils ont construit leur vie loin, très loin l’un de l’autre… Alors quand Novak plaque son prestigieux cabinet pour devenir commissaire et rejoindre Julia dans sa brigade, le destin reprend ses droits.
Entre passé et présent, les enquêtes de Julia et Novak explorent les terreurs enfantines et les cauchemars des adultes. Ainsi que les monstres qui ne sont pas toujours ceux qu’on croit.
Aux côtés de Claire Keim et de Lannick Gautry, Noémie Chicheportiche, Zinédine Soualem, Waly Dia, Nicolas Cazalé, Raphaël Ferret, Juliette Plumecocq Mech, Elodie Hesme, Fleur Geffrier, Robinson Stévenin, ou encore Jean-Marie Galey (Plus belle la vie) complètent la distribution de ce polar événement.
Réalisée par Vincent Jamain et écrite par Maxime Berthemy, Olivier Kohn, Sophie Lebarbier, Elodie Namer et Fanny Robert, Vise le coeur a évidemment vocation à devenir une nouvelle série récurrente de TF1 en cas de succès. Mais le public répondra-t-il présent alors que France 3 proposera en face le thriller Hors saison avec Marina Hands ?
Réponse à partir du 1er septembre à 21h10.