Le final de la saison 4 de Virgin River, mise en ligne sur Netflix le 20 juillet dernier, a laissé de nombreux fans de la série sur leur faim. Alors que la production de la saison 5 est en cours, le site américain TVLine a rencontré Patrick Sean Smith, le nouveau showrunner, afin qu’il dévoile ce qui attend Mel, Jack, Charmaine et les autres personnages dans la prochaine salve d’épisodes.
Et entre le retour de Ricky, le mariage de Mel et Jack et la naissance de leur bébé, il a révélé de précieux indices sur ce que vont vivre les héros de Virgin River après les rebondissements majeurs de la saison 4.
Quand va avoir lieu le mariage de Mel et Jack ?
Patrick Sean Smith le sait, les noces entre les deux héros de Virgin River sont très attendues par les fans de la série. Mais ce moment risque bien de ne pas arriver tout de suite. “Mel et Jack forment un couple tellement épique qu'il faut savoir prendre le temps de savourer les choses,” a-t-il ainsi confié.
“Nous ne voulons pas donner l’impression que les préparatifs sont au point mort, mais nous voulons tout de même profiter de leurs fiançailles aussi longtemps que nous le pouvons.”
Mel va-t-elle accoucher en saison 5 ?
À la fin de la saison 3, Mel (Alexandra Breckenridge) apprenait qu’elle était enceinte, mais ne savait pas si elle portait le bébé de Mark, son défunt mari, ou de Jack (Martin Henderson). Le final de la saison 4 a permis de lever le voile sur ce mystère pour le plus grand bonheur du couple, qui apprenait que l’ancien militaire était bien le géniteur.
La question reste maintenant de savoir quand le couple phare de Virgin River accueillera le nouveau-né. Le showrunner est dans tous les cas bien conscient que le temps passe très lentement dans cette petite ville isolée des montagnes de Californie.
“L’une des choses que j’ai remarquées, c’est la lenteur avec laquelle les choses évoluent dans la série” explique Patrick Sean Smith. “Nous voulons que les choses continuent à avancer de manière fluide. Il est donc difficile de trouver où mettre des sauts dans le temps dans l’histoire. J’essaie d’étendre la chronologie de la manière la plus naturelle possible, sans qu’il y ait trop de décalage.”
Le showrunner a en effet expliqué que la saison 5 allait reprendre directement là où s’est arrêtée la saison précédente, sans aucun saut temporel. Comment va-t-il faire pour accélérer les intrigues ? Réponse dans les prochains mois.
Preacher va-t-il enfin pouvoir vivre sa vie comme il l’entend ?
Suite à sa confrontation avec Vince dans le final de la saison 4, Preacher (Colin Lawrence) devrait enfin pouvoir profiter de la vie sans avoir à regarder constamment au-dessus de son épaule. L’ancien militaire va tout de même devoir faire face à de nombreux défis afin de pouvoir passer à autre chose.
"J'aime vraiment ce personnage parce qu'il est unique à la télévision. Il est très rare de voir des hommes avec un tel sens de l’honneur, du devoir et de la vérité. Cela transparaît dans ses relations. La façon dont Paige et Christopher vont s’intégrer dans sa vie sera abordée en saison 5. Puis il y a aussi Julia qui l’attend en coulisse.”
“Nous allons également nous intéresser de plus près à sa vie en dehors de la romance”, a-t-il ajouté. “Nous ne savons pas grand-chose de lui. Nous aimerions beaucoup le voir interagir avec d’autres personnages qu’il n’a pas encore côtoyés."
Cameron va-t-il rester ?
Dans le final de la saison 4, le Dr Cameron Hayek, le nouveau médecin venu remplacer Doc, annonçait vouloir quitter Virgin River suite à son différend avec Mel. Va-t-il choisir de rester ? Son interprète, Mark Ghanime, étant présent lors de la lecture du scénario du premier épisode de la saison 5, le doute sur sa présence dans cette nouvelle salve d’épisodes est minime.
Mais sera-t-il là dans l’intégralité de la saison ? “Vous savez qu’il sera présent dans le premier épisode, c’est tout ce que je peux vous dire,” a ainsi déclaré le showrunner. “Pour le reste, il faudra regarder la saison 5”.
Ricky va-t-il revenir ?
Malgré son départ pour le camp d'entraînement en fin de saison 4, Ricky devrait revenir dans Virgin River. Malheureusement, personne ne sait pour l’instant quand nous reverrons le personnage campé par Grayson Gurnsey. Et selon les dires du showrunner, ce ne sera pas pour tout de suite.
“Le calendrier prévoit qu’il soit à l’entraînement jusqu’en décembre, donc tant que nous avançons au rythme instauré depuis la saison 1… Je ne dis pas que son retour sera dans la saison 10, mais le personnage de Ricky est l’un des favoris des fans, donc nous le reverrons sûrement à un moment donné.”
Est-ce que l’histoire d’amour entre Denny et Lizzie va se terminer de manière tragique ?
Alors que Lizzie (Sarah Dugdale) tentait de comprendre pourquoi Denny (Kai Bradbury) ne voulait pas entamer une relation amoureuse avec elle, le jeune homme avait fini par lui révéler qu’il souffrait de la maladie de Huntington, qui entraîne la dégradation des cellules nerveuses du cerveau.
“Si vous êtes familier de mon travail dans la série Chasing Life, vous avez déjà une idée de la manière dont je vais aborder cette relation,” a expliqué Patrick Sean Smith. “Je ne veux pas me concentrer sur la tristesse. Les personnes atteintes de la maladie de Huntington partagent certainement mon opinion. Je vais donc prendre cette histoire qui a le potentiel d’être sombre, et trouver un moyen de le contourner.”
Retrouvez les épisodes de la saison 4 de Virgin River dès à présent sur Netflix.