Ce mercredi 20 juillet, Netflix a mis en ligne la quatrième saison de Virgin River, pour le plus grand bonheur des fans de comédie romantique, qui ont pu retrouver Mel, Jack et leurs méandres amoureux.
Et si Virgin River est une série qui brille par sa lenteur et ses nombreux retournements de situations, les acteurs ont révélé, lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly qu’ils ont également pris des risques pour tourner cette nouvelle salve d’épisodes.
Alors que la saison précédente était le théâtre d’une compétition de bûcherons des plus mouvementées, cette saison 4 nous a offert une foire de la Renaissance dans laquelle les personnages se sont parés de leur plus beau costume d’époque. Un événement exceptionnel qui a vu Preacher (Colin Lawrence) et Jack s’adonner à un combat d'épées mémorable qui a valu à Martin Henderson une bonne grosse bosse sur le crâne.
Lors du tournage de la séquence, le comédien aurait en effet fait un saut périlleux par-dessus une botte de foin et aurait atterri sur sa tête. “Ce n’était pas du tout coordonné”, a-t-il expliqué. “Ce sera la dernière cascade que je ferai moi-même. Tom Cruise a mis la barre si haut et puis moi j’arrive, et j'atterris sur la tête."
“Martin avait l'air un peu étourdi quand nous avons joué cette scène,” a ajouté Colin Lawrence, “mais il a été un vrai soldat et a continué à tourner".
Les deux comédiens ont tout de même tenu à louer l’équipe de cascadeurs qui a chorégraphié le combat, ajoutant que c’était une de leurs expériences préférées sur la série. “C’est tellement amusant de pouvoir se déguiser et de se pavaner sur le plateau”, a expliqué Martin Henderson.
“Colin, tu as été génial. Je sais que tu avais peur qu'on se frappe accidentellement, ce que j'ai peut-être fait en répétition.” Cette séquence qui a, selon les deux acteurs, nécessité beaucoup de travail et de confiance l’un envers l’autre, va probablement rester dans les annales de la série.
Retrouvez la saison 4 de Virgin River dès à présent sur Netflix.