C'est assurément l'une des pépites cinéma de l'été, à l'émotion universelle. Dans Laal Singh Chaddha, au cinéma ce 11 août, la star de Bollywood Aamir Khan revisite le Forrest Gump de Robert Zemeckis. Il y transpose l'histoire et le destin de ce héros naïf et positif dans l'Inde moderne, dont il va traverser les grands événements politiques, sociaux et culturels.
Projet ambitieux, tourné dans plus d'une centaine de décors à travers le pays, Laal Singh Chaddha reprend certaines séquences clés de Forrest Gump dans un contexte indien. La plume virevoltante qui ouvre et ferme le long métrage de Zemeckis est ainsi au rendez-vous, tout comme la boîte de chocolats (remplacée par des golgappe) et le cultissime "Cours, Forrest, cours !" entré au panthéon des plus grandes répliques depuis 1994.
La séquence de course, qui vit à l'époque Tom Hanks arpenter les routes américaines durant 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16 heures sur Running On Empty de Jackson Browne, est également revisitée par Aamir Khan. Comme Forrest, Laal part ainsi de chez lui après le départ de sa chère Rupa, et va au bout du chemin, de la route, de la ville, de l'état, du pays... avant de faire demi-tour, sans jamais s'arrêter.
L'occasion de visiter les plus grands paysages de l'Inde, sur l'envoûtante chanson Tur Kalleyan ("Marcher seul"). À découvrir avant la sortie du film ce mercredi.
- Tur Kalleyan
- Musique : Pritam
- Paroles : Amitabh Bhattacharya
- Chant : Arijit Singh, Shadab Faridi, Altamash Faridi