Vous avez déjà sillonné la galaxie lointaine, très lointaine de George Lucas à maintes reprises ? Les planètes Tatooïne, Endor, Hoth et Dagobah n'ont pas le moindre secret pour vous ? Vous avez déjà vu et revu plusieurs fois chacun des épisodes de la célèbre saga ? Bref, vous êtes véritablement fan de l'univers Star Wars ? L'heure est venue de le prouver en essayant de compléter ces 10 répliques de Yoda sans faire la moindre erreur.
Vénérable et puissant maître Jedi âgé de 9 siècles, Yoda est sans aucun doute l'un des personnages les plus sages de toute la saga. Membre éminent du Conseil Jedi, il est également l'un des seuls survivants de l'ordre 66 lorsque Palpatine et Vador prennent le pouvoir et instaurent l'Empire galactique. Réfugié dans les marécages de Dagobah, il enseignera à Luke comment maîtriser la Force.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Un cousin des Muppets
Pour donner vie à Yoda dans L'Empire contre-attaque, à la fin des années 70, George Lucas a pensé à faire appel à Jim Henson, papa de Kermit, de Piggy et de la joyeuse bande des Muppets. Ce dernier a accepté de rejoindre l'aventure, et c'est son collaborateur Frank Oz qui a donc tiré les ficelles du maître Jedi, allant même jusqu'à lui prêter sa voix dans la version originale du film.
Singe de l'espace
Avant de devenir la marionnette que nous connaissons, Yoda a bien failli arborer une tout autre apparence. En effet, avant d'aller frapper à la porte de Jim Henson, Lucas a initialement pensé utiliser un véritable singe affublé d'un petit costume et d'un masque. Cette option a même été testée en plateau, mais a rapidement été abandonnée, l'animal se révélant totalement incontrôlable.
Limace de mer
Découvert en 2012, un ver marin porte désormais le nom de Yoda Purpurata, en hommage au maître Jedi de la saga Star Wars. En effet, lorsqu'on observe cette petite créature trouvée 2500 mètres sous la surface de l'océan, on peut éventuellement lui trouver quelques similitudes physiques avec le faciès de Yoda.