Mon compte
    Johnny Depp : il a tout fait pour être viré de sa série

    Alors que “21 Jump Street” est celle qui a fait de Johnny Depp une icône adolescente et une star nationale, l’acteur a pourtant essayer de se faire virer après la saison 2 du show. Pourquoi ? Retour sur les faits.

    Été 1990. Johnny Depp, alors âgé de 27 ans, quitte 21 Jump Street, la série qui l’a fait connaître. Cependant, avant cela, l’acteur avait tenté de se faire virer… à maintes reprises !

    Diffusée pour la première fois le 12 avril 1987, la série suit le quotidien d’une équipe de policiers infiltrés. Leur particularité : leur apparence juvénile qui leur permet d’enquêter sur des crimes ayant lieu dans des lycées, universités et autres lieux pour adolescents.

    21 Jump Street
    21 Jump Street
    Sortie : 1987-04-12 | 42 min
    Série : 21 Jump Street
    Avec Holly Robinson, Peter DeLuise, Steven Williams
    Spectateurs
    2,7

    Après des petits boulots et une carrière musicale n’ayant pas décollé, puis plusieurs seconds rôles, comme dans Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit en 1984, c’est son rôle de l’officier Tom Hanson qui a apporté à Johnny Depp une reconnaissance nationale à la fin des années 1980. 21 Jump Street a ainsi rapidement consolidé son statut d’idole des jeunes – le jeune acteur gagnant pas moins de 45 000 $ par épisode (une belle somme pour l’époque) au plus fort de sa popularité dans la série. 

    Pourtant, bien que le show lui ait offert la renommée, Johnny Depp n’est pas satisfait et, désespéré, tente de provoquer son départ de la série à tout prix. Comme initialement rapporté par le Telegraph en 2006, l’acteur a alors fait “tout ce qu’il pouvait” dans ce but, dont saccager sa loge afin de se libérer du personnage “unidimensionnel” qu’il incarnait chaque jour. 

    Mais la 20th Century Fox ne veut pas perdre l’un de ses atouts les plus commercialisables et la tentative de l’acteur échoue. Ce ne sera qu’après la saison 4 qu’il sera finalement autorisé à quitter la production, notamment à la suite d’une rencontre avec le réalisateur Tim Burton qui lui donnera enfin l’opportunité de se diversifier dans les rôles plus complexes dont il rêvait.

    Bien qu’il reste reconnaissant pour le coup de pouce que 21 Jump Street lui a donné dans sa carrière naissante, l’acteur considère toutefois qu’il était comme “en prison, de manière créative” au cours des dernières saisons de la série. Dans cette même interview accordée au Telegraph, il raconte : “Ça a juste commencé à devenir faux. Ça a commencé à devenir cette boîte de soupe bourrée d’action, vous voyez ? Vous la commercialisez et vous l’envoyez.” 

    L’APRÈS JOHNNY DEPP

    Son départ a naturellement sonné le glas pour la série policière qui ne survivra qu’une seule saison sans sa tête d’affiche. Et puis Johnny Depp n’est pas le seul à quitter le show : Dustin Nguyen, qui incarnait l’officier Harry Truman Ioki, s’en va lui aussi. 

    Pour sa saison 5, 21 Jump Street perd également son créneau de diffusion aux heures de grande écoute et passe à la syndication. Dès lors, la saison n’atteint pas les audiences des précédentes et sera ainsi la dernière.

    Mais ce n’est pas là la fin du show… enfin pas vraiment. En 2012, un film 21 Jump Street voit le jour, mettant en vedette Channing Tatum et Jonah Hill, suivi de 22 Jump Street deux ans plus tard : deux longs métrages qui ont insufflé une nouvelle vie au concept de la série, celle qui a autrefois révélé un certain Johnny Depp.

    21 Jump Street : au fait... comment ça se termine ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top