Mon compte
    Cinéma : les mythiques studios Cinecittà victimes d'un incendie
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Un incendie s'est déclaré lundi dans les célèbres studios de cinéma Cinecittà. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu.

    Un incendie s'est déclaré ce lundi 1er août dans les célèbres studios de cinéma Cinecittà situés à Rome. Aucun blessé n'est à déplorer mais le feu a détruit un plateau entier reconstituant Florence à l'époque de la Renaissance. Ce dernier était en cours de démontage.

    Le feu a débuté dans l'après-midi et a fait craindre le pire en cette période de grande sécheresse, mais les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie. "L'incendie a été éteint. Il n'y a ni blessés, ni intoxiqués, ni dégâts matériels graves", a annoncé un porte-parole des studios dans un communiqué.

    Les mythiques studios italiens qui ont accueilli les tournages de Ben-Hur (1959), La Dolce Vita (1960), Cléopâtre (1963), Gangs of New York (2002), Il était une fois dans l'Ouest (1968), Anges et Démons (2009) ou encore Le Parrain, 3e partie (1990), avaient dévoilé l'an dernier un plan de développement de 260 millions d'euros afin de devenir d'ici 2026, un "pôle cinématographique européen important" et retrouver son faste d'antan. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top