Spider-Man: No Way Home est l'un des records au box-office de ces dernières années, qui marque la troisième aventure de L'Homme-araignée jouée par Tom Holland. Dans ce nouvel opus, le personnage de MJ (Zendaya) prend de l'importance à l'écran et visiblement... en a pris pendant le tournage !
En effet, la comédienne a permis à son camarade de jeu d'éviter de chuter pendant la réalisation d'une cascade. Au début du film, leurs personnages doivent passer de toit en toit grâce à un trait de toile du super-héros et la suite est racontée par Zendaya, invitée du Graham Norton Show :
Spider-Man doit nous faire voler jusqu'à arriver sur un pont. (...) Il est censé poser doucement MJ sur le pont et s'éloigner. Et à cause de notre différence de taille, nous n'étions pas sur le même niveau. (...) On était attachés et j'atterrissais avant lui, car mes pieds touchaient le sol avant lui !
Et c'est Tom Holland qui termine l'anecdote, en expliquant le problème :
"Lorsque vous faites des cascades, il y a ce qui s'appelle la "marque basse" et qui est conçue pour vous empêcher de vous détruire les rotules. Donc Zendaya devait atterrir et je suis le super-héros, je suis supposé être celui qui a l'air cool. Elle arrivait et j'étais supposé arriver [bien droit] mais mes pieds glissaient et elle me récupérait comme ça [voir l'image ci-dessous] et j'entendais "COUPEZ !""
Dans Spider-Man: No Way Home, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, car de nombreux super-vilains venus d'autres univers débarquent face à Peter.
Grâce à son savant mélange de nostalgie, de fan service et de nouveauté, le long métrage a permis à Sony et Marvel Studios de se partager 1,9 milliard de dollars de recette. No Way Home est ainsi devenu le troisième meilleur box-office Marvel derrière Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame.