Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 3 août dans Ici tout commence…
SWAN PLANTE L’ÉPREUVE DE LA CHEFFE CARDONE
C’est le jour de la troisième épreuve à l’hôtel Beaumont et le chef Delobel compte bien tout donner pour montrer qu’avec son fils ils sont les rois de la pâtisserie. Face à l’enthousiasme de Benoît, Eliott pousse son petit ami à lui dire que le corbeau veut le forcer à lui faire perdre l’épreuve. Seulement, Greg, qui est déjà passé pour un parano devant tout le monde, refuse catégoriquement. De plus, il n’a pas l’intention de faire courir le moindre risque à Eliott et a décidé d’obéir au maître chanteur. Et ce n’est non négociable !
Pendant ce temps, Salomé souhaite bonne chance à Swan pour son épreuve mais est impatiente que le concours se termine afin de pouvoir poursuivre sa relation avec lui. Tandis que les tourtereaux partagent un moment de complicité, la cheffe Cardone les rejoint et lance à Salomé qu’elle ne voulait pas mettre à mal son couple mais bien sa brigade. Pour ne pas rentrer dans son jeu, Salomé préfère partir sans répondre. Sachant pertinemment que la jeune femme est facile à manipuler, Cardone en vient à regretter qu’elle ne concoure pas contre eux. Des propos qui semblent déplaire à Swan.
Au moment où la troisième épreuve est sur le point de débuter, les deux équipes qui s’affrontent aujourd’hui devront revisiter un dessert emblématique d’une région de France. La brigade Delobel devra ainsi créer une pâtisserie honorant la région du Centre Val de Loire et celle de la cheffe Cardone, celle des Hauts de France.
Sans attendre, les chefs se mettent au travail mais Greg fait tout de travers pour planter l’épreuve de son père, ce qui n’échappe pas à Eliott qui le supplie de tout donner. Comprenant que son père ne mérite pas ça, Greg se remet finalement au travail plus déterminé que jamais à gagner.
Au cours de l’épreuve, la cheffe Cardone n’hésite pas à insulter Salomé devant Swan. Quand le jeune homme la somme d’arrêter de parler d’elle de la sorte, Cardone lui demande d’utiliser sa rage pour remporter le concours.
Quelques heures plus tard, le jury passe à la dégustation. Si la tarte tatin de la brigade Delobel remporte les faveurs du jury, ce n’est pas le cas du Merveilleux de la brigade Cardone qui est beaucoup trop sucré. Annabelle comprend alors rapidement que Swan s’est vengé à cause de Salomé en ratant intentionnellement la préparation. Furieuse, elle le prévient qu’il va le regretter.
En fin de journée, le chef Delobel a organisé un petit cocktail pour célébrer sa victoire. Même si l’ambiance est à la bonne humeur, Greg craint que le corbeau riposte pour ne pas avoir fait ce qu’il voulait. Et il pourrait avoir vu juste puisque le chef Teyssier se met à tousser violemment, manquant de s’étouffer après avoir bu quelques gorgées de vin.
DEVA S’IMAGINAIT SA PREMIÈRE FOIS AUTREMENT
Après avoir fait l’amour pour la première fois, Deva se réveille avec le sourire dans les bras de Souleymane. Tandis que le fils Myriel est d’humeur câline, Deva l’arrête et file sous la douche.
Plus tard, Souleymane profite que Lionel vienne lui rendre visite au potager pour lui faire part de ses inquiétudes. En effet, le fils d’Antoine craint que sa petite amie n’ait pas apprécié ce moment passé ensemble mais surtout qu’elle regrette sa décision d’avoir annulé son mariage avec Vikash. Lionel lui conseille alors vivement de ne pas se prendre la tête.
De son côté, Deva se confie à Kelly et raconte que si elle pensait que le sexe était quelque chose d’incroyable, elle est finalement plutôt déçue. Kelly lui explique donc que la première n’est jamais parfaite mais qu’avec le temps les choses deviennent plus fluides. Aussi l’encourage-t-elle à ne pas se mettre la pression et surtout à prendre son temps.
Par la suite, Deva rejoint Souleymane et décide d’avoir une discussion à cœur ouvert avec lui. Après lui avoir présenté ses excuses pour sa réaction du matin, l’apprentie cheffe indique qu’elle n’a pas pris beaucoup de plaisir en faisant l’amour avec lui et qu’elle s’est mis en tête qu’elle ne faisait pas les choses correctement. Comme ils ne sont qu’au début de leur relation, Deva sait que sans pratique ils ne risquent pas de s’améliorer. Le couple choisit alors de faire quelques séances d’entraînement…
THÉO VA S’ENVOLER POUR LONDRES
Théo a passé la nuit à travailler sur la carte du restaurant londonien. Même si son frère stresse à l’idée de reprendre la direction de tous les restaurants Auguste Armand, Charlène sait qu’il en est parfaitement capable. Pour sa part, Axel est de l’avis de sa cousine. C’est pour cette raison qu’il conseille d’ailleurs à son cousin d’arrêter de se prendre la tête afin d’éviter des tensions inutiles. En effet, le neveu de Teyssier a appris par Ambre et Tom que son cousin avait des rapports tendus avec sa brigade. Il l’enjoint donc à faire attention. Malheureusement, Théo se moque de ses conseils.
Par la suite, Théo rejoint Clotilde pour faire une visioconférence avec le chef londonien. Bien qu’il juge la carte du restaurant prometteuse, Théo estime cependant que certaines recettes manquent de peps et fait quelques propositions pour obtenir des saveurs plus surprenantes. Comme le chef se montre réticent, Théo rétropédale de peur de s’imposer, ce qui n’échappe pas à la cheffe Armand qui interrompt la réunion pour le réprimander. Elle lui rappelle alors que son travail est d’imposer aux chefs une ligne claire et de savoir trancher. En faisant machine arrière, ils ne reconnaîtront rapidement plus son autorité et rejetteront en bloc toutes ses suggestions. S’il préfère poursuivre la visioconférence sans Clotilde, Théo suit malgré tout ses conseils.
Après cet échange, Théo a pris la décision de partir à Londres pour travailler la carte du chef. Dans la mesure où il part dans trois jours pour plusieurs semaines, c’est la cheffe Armand qui le remplacera au double A. Même si Clotilde apprécie qu’il ait pris de l’assurance, elle lui conseille toutefois de mettre les formes à l’avenir car il n’a rien à gagner en devenant comme son père. Théo rétorque alors que son père est l’un des meilleurs pâtissiers de France et le directeur d’un institut culinaire prestigieux. Comme modèle, il a vu pire.